Ce lundi 24 septembre, le film Insensibles de l’espagnol Juan Carlos Medina sera présenté en avant-première au Comoedia, dans le cadre d’une nouvelle Séance Hallucinée. Inutile de le préciser, il s'agit une fois de plus d'une soirée incontournable, d’autant que le réalisateur sera à Lyon pour présenter le film, qui est son premier long métrage.
Pour nous parler de cette soirée et nous mettre l’eau à la bouche, nous avons interviewé Cyril Despontin, Président de Zonebis et Directeur d'Hallucinations Collectives…
Ingoruptibles : Insensibles en quelques mots, c'est quoi ?
Cyril Despontin : Insensibles est le premier film de Juan Carlos Medina, un réalisateur qui va faire parler de lui dans le futur. C'est l'histoire d'enfants insensibles à
la douleur à travers l'histoire de l’Espagne franquiste. C'est un film poignant et ambitieux (il couvre de nombreuses époques, lieux et personnages) qui vous laissera sans voix lors de la
projection. C'est aussi la nouvelle production de François Cognard, le producteur d’Amer et ancienne plume du magazine Starfix.
I : Peux-tu nous en dire plus sur Juan Carlos Medina, dont c’est le premier long métrage
?
C.D : Juan a d'abord fait plusieurs courts métrages qui ont voyagé dans de nombreux festivals. Il tient le projet Insensibles depuis de nombreuses années (je me souviens
avoir entendu parler du script il y a déjà 3 ans). Il a su pour ce film s'entourer de la crème des techniciens espagnols tout en ayant le goût de choisir le compositeur de la musique de Morse pour son film.
I : Quel sera le programme de la soirée, en marge du film ?
C.D : Pour démarrer la soirée, nous vous proposerons Leyenda, un court métrage espagnol repéré lors de la première édition du Paris International Fantastic Film Festival.
Le réalisateur, Paul Teixidor, a travaillé sur des films comme Le Moine avec Vincent Cassel ou encore sur Eva. Bien sûr, nous vous présenterons Insensibles et enfin un
question/réponse avec Juan Carlos Medina sera proposé aux spectateurs.
Merci à Cyril Despontin et à l’équipe de Zonebis pour cette interview !
On vous le rappelle, l’avant-première d’Insensibles a lieu au Comoedia (Lyon 7e), lundi 24 Septembre 2012, à 20h00. D’ici là, on vous laisse découvrir la bande-annonce du film :