Critique Cinéma : Gangsters, Guns and Zombies (DVD/BRD)

Critique Cinéma : Gangsters, Guns and Zombies (DVD/BRD)

Gangsters, Guns and Zombies est la dernière nouveauté chez Emylia 02/10/2012. Le film est réalisé par Matt Mitchell, c’est un premier film.

Synopsis : Le monde est sous tension, ce qui était le début d’une épidémie se transforme en apocalypse zombifique.
Pour certains c’est la fin du monde, pour d’autres l’opportunité de finir un casse en toute tranquillité, enfin presque…
Cinq redoutables gangsters britanniques plongés dans une atmosphère de mort et de sang sont prêts à tout pour survivre : Tony, leader dérangé à tendance meurtrière, Crazy Steve, Pat, Muscles et Danny. Q aspire seulement à une vie tranquille et pour gagner un peu d’argent, il lui faut obéir à Tony : sa mission, se réunir, conduire le van, déposer les gars en lieu sûr et avoir sa part du gâteau. Sauf que son co-équipier Danny a été touché, qu’il se transforme en zombie, que le van manque d’essence, que le lieu grouille de policiers… et que l’apocalypse des morts-vivants se déchaîne !

Casting : Vincent Jerome, Huggy Leaver, Fabrizio Santino

Critique Cinéma : Gangsters, Guns and Zombies (DVD/BRD)

Nouvelle série B (voir Z) a mettre dans la collection des films de zombies. Emylia experts dans le genre nous offre cette nouvelle version de l’invasion zombie.  Des gangsters qui continuent leurs attaques malgré l’arrivée des zombies, une bande de débiles qui essayent de faire fonctionner leurs 5 neurones pour « survivre » mais si leurs pires ennemis étaient en fait leur idiotie ?

Alors ne vous attendez pas bien sûr a des supers effets spéciaux, des grands acteurs, c’est pas le cas mais ça n’empêche pas qu’on peut bien se marrer devant le film ou du moins ça détend un peu.

On suit donc une team de gangsters complètement débiles, pas un pour rattraper l’autre. Ils tentent de survivre face à des zombies, mais de la classe sprinter, pas des zombies habituels et puis bon ça se voit que c’est probablement les voisins du réalisateurs mais c’est pas grave, y a du ketchup partout et j’aime bien !

Critique Cinéma : Gangsters, Guns and Zombies (DVD/BRD)

Certes ce genre de film est assez ridicule face aux grosses productions mais en même temps c’est une série B/Z donc c’est exactement ça qu’on veut voir et pas des trucs tout beau et bien fait !

Le scénario n’est pas super développé, en gros les gros gangsters tentent de s’enfuir en essayant un peu de comprendre comment ne pas devenir un zombie (ils ont pas vu assez de film de zombie dans leur vie). Ils croisent en chemin tout type de gens mais surtout des petits zombies et des gens très accueillants.

Ça se regarde tout seul, surtout qu’on peut faire autre chose en même temps sans aucun soucis, on risque pas d’être perdu si on rate 5 minutes. Je vous le conseille pour faire le repassage, la vaisselle ou encore à côté d’un jeu vidéo.

Ma note : 4/10 

Et parce que vous êtes mignons… demain je vous en fait gagner une version DVD et BRD :)

Bande Annonce :