Après une première partie prometteuse, voilà la suite de nos attentes pour 2013, toujours entre grands spectacles, films d’auteurs et parties de rigolades. Décidément, on ne devrait pas s’ennuyer.
11. Gatsby le magnifique
Par deux fois retardé, le retour déluré de Baz Luhrmann devrait passer par le festival de Cannes avec son adaptation du roman de Fitzgerald. L’occasion pour le réalisateur de retrouver Leonardo DiCaprio plus de 15 ans après Romeo + Juliette. On ne va pas passer à côté !
Gatsby le magnifique (bande-annonce) par MyScreens
12. Monstres Academy
Évidemment, chaque année Pixar est attendu au tournant. Et quel plaisir de retrouver Bob et Sully dans la préquelle de Monstres & Compagnie. Si le but peut sembler commercial, les créateurs ont de quoi se lâcher puisque nos monstres préférés seront à l’université. Entre blagues potaches et bon enfant et créativité au top, on espère bien se régaler cet été.
Monstres Academy, 1er teaser par MyScreens
13. Oblivion
On se demandait ce que devenait le réalisateur de Tron Legacy après le semi-échec du film qui a pourtant marqué par son travail hallucinant sur l’image et le son ! La réponse est Oblivion. Rien à voir avec le jeu vidéo, ici il embarque Tom Cruise en sauveur du monde dans un futur où notre planète est devenue méconnaissable. L’un des événements SF du printemps !
Oblivion – Trailer / Bande-Annonce #1 [VO|HD] par Lyricis
14. the World’s end
Après l’incartade Scott Pilgrim, Edgar Wright est de retour avec ses compères Simon Pegg et Nick Frost pour conclure la trilogie Blood and Ice Cream. Et après les zombies et les flics de campagne, ils vont devoir affronter la fin du monde ! Et la SF à la sauce british, on attend ça avec impatience.
15. Gangster Squad
Le film au casting d’enfer (Ryan Gosling, Emma Stone, Josh Brolin, Sean Penn) devait sortir à l’automne dernier. Mais une fusillade dans un cinéma aura changé les plans de Warner. En effet, une scène similaire était prévue dans le film et la séquence a donc du être retardée. Résultat, le film ne sortira qu’au printemps mais l’attente est toujours là pour découvrir ce film de gangsters qui s’annonce d’une grande classe et on espère une bonne claque.
16. Iron Man 3
Gangster Squad (2012) – Trailer #2 [VO-HD] par Eklecty-City
Au vu des premières images, Tony Stark devrait s’en prendre plein la tête face au Mandarin qui a décidé de l’anéantir. Et sous la caméra de Shane Black, le film des studios Marvel devrait être plus sombre et plus violent. Un tournant pour les super-héros que devrait suivre, on l’espère, Thor et compagnie.
Iron Man 3 – Bande-Annonce / Trailer #1… par Lyricis
17. Zero Dark Thirty
Après l’oscarisé Démineurs, Katherine Bigelow récidive et s’engage dans la traque de Ben Laden avec Jessica Chastain. Et la surprise c’est que le film commence déjà à récolter les prix des critiques aux États-Unis, passant alors du statut de petit challenger à celui de favori des prochains oscars, rien que ça ! Et nous n’allons pas attendre trop longtemps pour le découvrir puisqu’il sort en tout début d’année.
Zero Dark Thirty – Final Trailer [VO|HD1080p] par Lyricis
18. A la merveille
Terrence Malick est devenu hyperactif. Alors que d’habitude des années d’attente s’écoulent entre chaque film, seulement deux ans après The Tree of Life qui en a dérouté plus d’un, il revient avec une romance trouvant son origine en France avec Ben Affleck et Rachel McAdams. Et si celui-là ne vous plait pas, rassurez-vous le suivant est aussi sur les rails.
The Master – Trailer / Bande-Annonce [VO|HD] par Lyricis
19. the Master
Avec le triomphe critique de There will be Blood, on attendait le nouveau Paul Thomas Anderson avec impatience. D’autant plus qu’il s’attaque ici au milieu des sectes avec un Joaquin Phoenix qui s’annonce encore phénoménal. On risque fort d’en ressortir encore assez déboussolé.
The Master – Trailer / Bande-Annonce [VO|HD] par Lyricis
20. le Monde fantastique d’Oz
Après la débâcle qui a régné sur Spider-man 3 et la préparation chaotique du 4e opus qui ne verra jamais le jour, Sam Raimi était retourné au train fantôme avec Jusqu’en Enfer mais on attendait aussi qu’il retrouve un projet d’envergure. Et c’est chez Disney qui va le trouver en remettant au goût du jour le monde du Magicien d’Oz dans un préquel qui devrait en mettre plein les yeux. Le souci ? il s’agit du même producteur que l’Alice aux Pays des Merveilles de Burton et de Blanche-Neige et le Chasseur qui a l’air de vouloir appliquer sa recette.