Avis en Série : Tiger Lily : 4 femmes dans la vie

Avis en Série : Tiger Lily : 4 femmes dans la vie

Tiger Lily :4 femmes dans la vie est une série créée par Negar Djavadi et Paillieux Charlotte et réalisée par  Benoît Cohen.

Synopsis : Tiger Lily, c’est un groupe de rock de quatre filles nées à la fin des années 60. Aujourd’hui, Rita, Rachel, Muriel et Stéphane sont mariées, mères de famille ou célibataires et ont rangé les guitares depuis bien longtemps. Elles font face à un présent où se bousculent les aspirations de leurs ados et celles toujours vivantes de leurs 20 ans.

Avis en Série : Tiger Lily : 4 femmes dans la vie

« Tiger Lily : 4 femmes dans la vie » est une série en six épisodes de 50 minutes réalisée par Benoît Cohen, avec Lio, Florence Thomassin, Camille Japy et Ariane Séguillon. Le premier épisode sera diffusé le 30 janvier à 20h45 sur France 2.

Découvrez dès maintenant le premier épisode :

 http://www.france2.fr/serie-fiction/tiger-lily/videos/pour-le-meilleur-et-pour-le-pire

Suivant la mode des comédies françaises sur la crise de la quarantaine, elle raconte la remise en question de quatre femmes qui ont été membres d’un groupe de rock étant jeunes et sont restées très proches.

Parfois trop inspiré par Desperate Housewives (une femme très religieuse, rousse, très stricte et à la maison impeccablement bien tenue, qui a un garçon et une fille se rebellant contre elle et qui aime faire du tir au pistolet, ça vous rappelle vaguement quelque chose ?) elle réussit cependant à posséder un ton personnel assez frais et léger et une liberté de langage qui n’est pas sans étonner venant de la chaîne publique.

Avis en Série : Tiger Lily : 4 femmes dans la vie

Sous le format de la série, cette réflexion sur une bande de copines de 45 ans passe beaucoup mieux que la plupart des films français de ces dernières années traitant du sujet, notamment parce que le temps supplémentaire permet un développement des personnages, de leurs névroses et de leur histoire personnelle.

Les personnages secondaires sont assez caricaturaux et paraissent parfois réciter un texte pour lequel ils ne sont pas faits (le rappeur entre autres), mais les quatre principaux ont plus de profondeur et de caractère.

Note : 5/10 sans être formidable c’est une série fraîche et honnête, parfois trop caricaturale et avec un jeu approximatif, mais avec des personnages sympathiques et en plein dans l’actualité.

Making Of