Hunger Games 3 coupé en 2 mais où ?
En octobre dernier, le scénariste Danny Strong, connu pour ses téléfilms politiques (dont Game Change, qui retraçait la campagne de Barack Obama contre John McCain), était engagé pour adapter le dernier roman de Hunger Games, de Suzanne Collins. Comme les ultimes tomes de Harry Potter et Twilight, La révolte va être coupé en deux films lors de son adaptation sur grand écran.On pensait que Strong allait d'emblée scénariser les deux histoires, étant donné qu'il ne s'agit en fait que d'une même intrigue, mais The Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui que le contrat signé avec Lionsgate est un peu plus compliqué que ça.
L'homme aurait en fait été engagé officiellement seulement pour l'écriture de la première partie de La Révolte, et le studio attendait d'avoir lu et validé son script pour lui proposer d'écrire la fin de Hunger Games. Selon la source, il viendrait de rendre son scénario et celui-ci aurait été très apprécié par ses producteurs. Il va donc pouvoir s'atteler à La révolte - partie 2. La question est : où s'est il arrêté ?
Si vous ne voulez rien savoir de la fin d'Hunger Games, ne lisez pas le prochain paragraphe !
Un peu comme dans le dernier tome de Harry Potter, le rythme de La révolte est très différent entre le début et la fin du roman.
Une fois sauvée de l'arène, Katniss (Jennifer Lawrence) découvre les survivants du District 13, qui organisent la résistance sous terre, et elle prend véritablement conscience de l'ampleur de la mission qui l'attend. Si cette phase comprend quelques scènes intenses (Peeta -Josh Hutcherson- torturé, l'attaque en souterrain, l'héroïne qui s'entraîne au combat...), c'est surtout lors de l'invasion du Capitole que l'intrigue devient véritablement active, la ville s'avérant remplie de pièges.
La majeure partie des scènes d'action risquent donc d'être condensées à la fin. On voit mal où le scénariste a pu couper le roman, si ce n'est juste avant l'attaque de Katniss et de ses alliés, qui cherchent à atteindre le président Snow (Donald Sutherland) pour l'éliminer.
Une chose est sûre : le calendrier de l'équipe est serré. L'embrasement, a été tourné cet automne et sortira en novembre prochain, puis La révolte sera sur les écrans en deux temps, en novembre 2014 et 2015. Les deux opus pourraient être tournés en même temps, puisque c'est toujours Francis Lawrence qui les dirigera.
Source