Ca paraît surprenant, mais c’est le réalisateur Bryan Singer lui-même qui vient d’annoncer la nouvelle sur son compte Twitter officiel : "Très excités d’accueillir le brillant Omar Sy du merveilleux film Intouchables dans le casting d’X-Men Days of Future Past !" On ne peut pas faire plus clair. La preuve :
Après le triomphe international d’Intouchables (426 millions de dollars de recettes mondiales) et le César du Meilleur acteur l’an dernier (rajoutez à cela le succès du récent De l’autre côté du périph’), voilà le premier challenge outre-Atlantique d’importance pour la "personnalité préférée des Français". Comme on parle également d’Omar Sy pour donner la réplique au très bankable Bradley Cooper dans Chef, une comédie culinaire américaine, X-Men Days of Future Past (dont la sortie est prévue pour juillet 2014) risque de n’être que la première étape d’une carrière hors de l'Hexagone qui peut mener aux sommets.
Evidemment, on ne sait pas encore quel rôle Omar interprètera dans ce nouveau volet de la saga X-Men (mutant ? pas mutant ? les paris sont ouverts, mais la plaisanterie "c'est un mutant intouchable" est has been d'avance), qui sera à la fois la suite d’X-Men : L’Affrontement final et du X-Men : le Commencement et se déroulera dans un futur où les Mutants (les acteurs de la première trilogie rempilent, plus des nouveaux comme Peter Dinklage) seront traqués et exterminés sans pitié. Les X-Men du futur devront voyager dans le passé pour trouver les "anciens" X-Men afin de sauver l’avenir.
Halle Berry a,quant a elle, été interviewée par Shadow and Act, qui a demandé à l’actrice si elle reprendra son rôle de Tornade dans « X-Men: Days of Future Past » de Bryan Singer.
Selon le site, l’actrice a confirmé qu’elle reprendra son rôle dans ce film, car elle serait à 90% qu’elle y sera. Il ne resterait que quelques détails encore en cours de négociations à régler, mais le tournage ne démarrera pas avant avril 2013, ce qui laisse du temps pour mettre les choses en place.
Jennifer Lawrence sera également de retour dans ce nouveau film, dans le rôle de Mystique. Celle-ci a déclaré à ce sujet : « Je suis tellement excitée parce que je vais porter une combinaison cette fois-ci. » En effet, la jeune actrice, qui vient de remporter un Oscar, a eu des irritations de peau causées par la peinture pour sa transformation en Mystique dans « X-Men : Le Commencement ».
Lawrence a ajouté qu’elle allait tourner ses scènes vers mai, mais qu’elle n’avait pas encore eu le temps de lire le scénario : « Je n’ai pas lu le script pour le moment. Je n’ai pas eu 30 minutes à moi, ils m’ont donné le scénario et je me suis dit ‘Je ne pourrais pas lire ça avant lundi.’ »
Le casting de « X-Men : Days Of Future Past » comprend donc à part Berry et Lawrence : Hugh Jackman, Ian McKellen, Patrick Stewart, James McAvoy, Michael Fassbender, Nicholas Hoult, Anna Paquin, Ellen Page, Shawn Ashmore, Peter Dinklage et enfin Omar Sy !