« Ils travaillent sur cette nouvelle opportunité que nous leur avons donnée. C'est un bon partenariat. Nous allons voir les challenges à travers la même lentille. Il est important pour nous tous d'avoir une version cohérente de l'univers de la franchise, nous ne voulons pas d'un film qui soit dans la continuité des anciens Tomb Raider », affirme le responsable. Pour arriver à garder une cohérence dans l'univers de Lara Croft, Crystal Dynamics surveillera de près les travaux de GK Films.
Afin de justifier le choix d'un reboot de la franchise Tomb Raider, Gallagher dit s'être inspiré de grands noms du cinéma. « Nous avons regardé d'autres franchises en dehors de l'univers du jeu vidéo. Bond et Batman sont deux très bons exemples, avec Bond qui existe depuis une cinquantaine d'années. Nous avons étudié les choix qu'ils ont faits pour que leur franchise garde un intérêt pour le public actuel, plutôt que de rester bloqués avec la même formule ».
Il reste à savoir si ce prochain film, qui n'a toujours pas de date ni de casting, pourra accomplir les mêmes performances que celles réalisées par la première pellicule sur l'héroïne. Lara Croft : Tomb Raider, réalisé en 2001 par Simon West avec Angelina Jolie dans le rôle de Lara, a terminé sa carrière au Box Office avec plus de 270 millions de dollars de recettes, pour un budget d'environ 115 millions de dollars.
source
Nouvelle mission pour l'archéologue sexy Lara Croft...
C’est Darrell Gallagher, le président de Crystal Dynamics, qui a confirmé le retour de l’héroïne sur grand écran sans doute sans Angelina Jolie.
En 1996, Tomb Raider avait été une révolution dans le monde du jeu vidéo. Pour la première fois, une femme sexy – et assumée – devenait le personnage principal d’une saga à succès. 17 ans après, en ce 5 mars, un nouveau jeu sort nous plongeant dans la jeunesse de l’héroïne. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : un nouveau reboot est prévu au cinéma.
C’est Darrell Gallagher, le président de Crystal Dynamics, qui a lâché le morceau à Variety. Le concepteur du jeu vidéo, qui vient d’explorer l’histoire originelle de Lara Croft, a annoncé travailler avec GK Films sur un reboot Tomb Raider qui sera écrit par Mark Fergus et Hawk Ostby, les deux scénaristes d’Iron Man. Gallagher a déclaré : "GK Films travaille sur une reprise de la licence en partenariat avec Crystal Dynamics. (…) Nous ne voulons pas une suite à l’ancienne version des Tomb Raider au cinéma".
Lorsque Gallagher cite les anciennes versions, il parle bien entendu des Tomb Raider avec Angelina Jolie, sortis en 2001 et 2003. Même si les deux films avaient été critiqués, les longs-métrages avaient rapporté plus de 430 millions de dollars dans le monde. Qui pour incarner la jeune Lara Croft dans ce reboot et donc remplacer Angelina Jolie ? Les paris sont ouverts.
source
Trailer Tomb Raider 9