Critique Sublimes Créatures

Sublimes Créatures

Note : 5/10 Critique Sublimes Créatures  De Richard LaGravenese
Sortie le 27 février 2013
Durée : 2h 4min Genre : Fantastique , Romance
Avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons
Sublimes Créatures n'a de sublime que son titre !
Ce film clairement à visé commerciale a pour seul but d'attirer les fans de Twilight. Et bien ça serait prendre ces derniers pour des idiots, nous ne sommes pas si influençables...
Après un amour impossible entre un vampire et une humaine voici un amour impossible entre une sorcière et un humain. Exit la pub pour Volvo, welcome la pub pour Ford.
Le hibou en fond n'est plus empaillé mais ses ailes sont peintes et encadre la sorcière...
Les héros tombent amoureux rapidement, aucune tension, rien d'électrique (à part la météo), le film est clairement insipide niveau émotions.
Alice Englert reflète bien le côté sombre de Lena ce qui fait d'elle un personnage charismatique et non à l'eau de rose.
Alden Ehrenreich, quant à lui, est à la limite du ridicule. Son personnage est surjoué et les scènes où il donne toute la profondeur à son personnage, pilier pour Lena, sont rares.
Un bon point par contre pour les personnages secondaires comme Jeremy Irons, Emma Thompson, Emmy Rossum et Viola Davis.
De très jolies décors et des costumes sympas qui reflètent bien l'univers fantastique notamment la maison qui, elle, est sublime !
Des effets spéciaux agréables bien placés et bien dosés.
J'ignore si les fans du livre s'y sont retrouvés, mais d'un point de vue purement extérieur, Sublimes Créatures n'a pas fait des merveilles et n'a pas provoqué d'engouement particulier pour ce qui me concerne.
En résumé, un film un peu long mais qui se laisse quand même regarder.
Thrécy
Bande annonce