Percy Jackson : La Mer des Monstres trailer

Par U2grier
La première bande-annonce de Percy Jackson : La Mer des monstres a été mise en ligne par MTV… Trois ans après la sortie du premier volet -adapté de la célèbre série de romans de Rick Riordan- Percy Jackson et le Voleur de foudre, qui avait connu un demi-succès en février 2010 (226 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 95 millions hors promo) dans une ambiance très (trop ?) proche d’Harry Potter. Après avoir hésité, la 20th Century Fox a finalement donné le feu vert à une suite. La preuve.
Cette fois, Percy, fils d’une humaine et du dieu du panthéon grec Poséidon, s’embarque pour la Mer des monstres (située dans le Triangle des Bermudes) en quête de la Toison d’or, un artefact qui pourra sauver la Colonie des Sangs-Mêlés où les jeunes demi-dieux passent leurs vacances. On retrouve Logan Lerman dans le rôle de Percy, accompagné de son meilleur ami Grover le satyre (Brandon Jackson) et d’Annabeth fille d’Athéna (Alexandra Daddario). On accueille aussi la nouvelle venue Clarisse fille d’Arès le dieu de la guerre (jouée par Leven Rambin, vue dans Hunger Games). Ce premier trailer est efficace et carré, avec quelques images très sympathiques (le jeune cyclope, le taxi-zombie…) voire impressionnantes (les yeux de l’Oracle, la gueule de Charybde dans le money shot final…) et la présence de Nathan Fillion (Castle) dans le rôle du dieu Hermès en costard-cravate ne gâche rien. Bref, dans le domaine de la fantasy teenager, ça paraît plutôt pas mal.
Chris Columbus, réalisateur des deux premiers Harry Potter et du premier Percy Jackson, se contente de produire le film qui est signé Thor Freudenthal, plutôt spécialiste de la comédie pour teenagers (Palace pour chiens, Journal d’un dégonflé).
Le film sortira en France le 14 août prochain, en 3D et en IMAX. Il y a en tout cinq livres dans la série, le prochain film sortira-t-il dans trois ans ? Tout dépendra du succès de Percy Jackson 2 (qui sortira aux USA face à Kick-Ass 2, pas le même public) et qui devra prouver sa valeur en montrant que le public du premier film n'a pas trop vieilli et n'est pas passé définitivement du côté de Hunger Games..

Get More: Movie Trailers, Movies Blog