Fin avril, on évoquait le nom de Gus Van Sant pour mettre en scène le film : le réalisateur d'Harvey Milk et Will Hunting, qui avait déjà laissé passer la chance de réaliser les deux derniers Twilight, aurait d'ailleurs tourné une scène érotiqueavec Alex Pettyfer pour mieux vendre sa candidature.
De son côté, Wright a un avantage certain puiqu'il a produit ses quatre précédents longs-métrages (Reviens-moi, Orgueil et préjugés, Hanna et Anna Karénine) chez Focus Pictures (filiale d'Universal), studio qui met en chantier le film Cinquante nuances de Grey.
Fifty Shades of Grey est toujours en préproduction, et il pourrait sortir en 2014. La scénariste Kelly Marcel est toujours en train d'écrire le script, tout se jouera principalement au moment du casting : qui jouera Anastasia Steele, la jeune ingénue initiée à l'art, aux joies et aux peines du bondage et du sado-masochisme par le beau businessman Christian Grey ? Et le film sera-t-il aussi hot que le roman ?
Evidemment, si Joe Wright devient réalisateur, la question suivante s'impose tout de suite : verra-t-on son actrice fétiche Keira Knightley dans Cinquante nuances de Grey ? L'héroïne de Pirates des Caraïbes, également tête d'affiche de Reviens-moi, Orgueil et préjugés et Anna Karénine de Wright a prouvé qu'elle n'avait pas froid aux yeux -dans A Dangerous Method, elle n'a d'ailleurs froid nulle part. A suivre.
Source