Critique Cinéma : Struck

Critique Cinéma : Struck

Struck est un film de Brian Dannelly qui sortira en France le 19 juin 2013. Le film fera l’ouverture du Champs Elysées Film Festival 2013.

Synopsis : Carson, lycéen geek, malin et sarcastique, rêve de devenir un talentueux journaliste. Mais il lui faut un dossier béton pour intégrer une prestigieuse université et quand on vient de Clover High School, ce n’est pas facile ! La conseillère pédagogique de son lycée lui suggère de créer un club littéraire pour sortir du lot. Mais comment motiver des lycéens plus intéressés par le foot, la drague, les bimbos et la fête ? C’est alors que sa seule amie, Malerie lui propose une méthode imbattable pour convertir les irréductibles glandeurs à la littérature.

Casting : Chris Colfer, Rebel Wilson, Allison Janney, Sarah Hyland, Allie Grant, Graham Rogers, Christina Hendricks

Critique Cinéma : Struck

C’est une adaptation du premier scénario de Chris Colfer, il a écrit le scénario avant d’en sortir un roman. Le roman est sorti en France le 16 mai 2013. Sa prochaine adaptation sera produite par Disney. Le film Struck est un film indépendant.

Le scénario fait un peu penser à Le monde de Charlie sorti en début d’année c’est l’histoire d’un lycéen qui ne rentre pas ans les clichés populaires du lycée et qui aime écrire, un peu perdu dans son univers. Ici le héros tente de créer des choses dans le but de s’assurer un avenir loin de cette ville pourrie. Il va monter des projets littéraires même si pour sa réussite il va devoir faire des actions contre certaines personnes…

Un film assez dur, le personnage principal n’a jamais rien vécu de réellement heureux, rien ne va dans sa vie et il ne souhaite qu’une chose…  Fuir!

Critique Cinéma : Struck

Dès le début du film on connait la fin,  Struck by Lightnening (en VO) en même temps. Une fin violente et surtout qui finalement n’aura probablement pas d’impact sur les restant.

Le passage dans la vie d’un incompris joué par Chris Colfer qui arrive à nous faire oublier un peu son rôle très gay de Glee. L acteur est dans son univers et joue très bien, son entourage aussi même si les cliches sont toujours très poussés. Rebel Wilson est toujours aussi bonne dans les rôles décalés.

La BO de Struck est aussi très bonne: Arcade Fire, OK Go, …

Dans l’ensemble le film est bon et plutôt une bonne surprise, preuve qu’on arrive toujours à faire un peu de nouveauté avec les histoires de lycéen et sans forcement y mettre de l’amour d’adolescent en premier plan.

Ma note : 7/10