La Classe hein ?! Voici ce que je donne en plein séance de PS3 perdue dans le Visiocasque 3D de Sony (aussi appelé Personal 3D Viewer). C’est un appareil qui remplace votre TV, votre PC, il se branche à la place d’un écran et il est compatible 3D.
Le casque est vendu avec des écouteurs intra-auriculaire (ça fait un peu léger, dommage que ça soit pas intégré), un câble HDMI, son alimentation et surtout un boitier sur lequel on branche le casque (oui il n’est pas sans fil) et sur lequel on raccord la TV par le HDMI. Le coût de tout ça : 998,99€.
Je porte des lunettes pour ma vue, j’avais pensé que ça me serai pas utile, je suis myope. Raté, les lunettes sont obligatoire du coup le port du visiocasque est plus compliqué. Avoir des lunettes décale le casque du visage du coup je vois en dessous du casque si je baisse les yeux… Pas pratique pour les gens à lunette, du coup c’est aussi difficile de bien calé le visiocasque pour que la vision soit la plus nette. Une fois que tous les réglages sont bon, on peut enfin jouer ou regarder des films 3D… sachant que le réglage est différent suivant pour chaque personne, si on le prête il faut tout re-régler ! (Le casque ne se pose pas sur le nez mais s’appuie sur le front !!!)
Une fois en jeu ou dans une film on ne peut que savourer, c’est immersion totale ! Pour les films, la 3D est plutôt très bonne une fois qu’on a bien réglé le visiocasque à sa vue, on a l’impression d’être à la meilleure place d’une salle de cinéma, l’impression de profondeur donne l’effet qu’on a un immense écran en face de soi. Assez impressionnant ! Pour les jeux vidéos il a fallu que je m’habitue, l’écran suit tes yeux donc dès que tu bouge l’écran bouge avec toi, c’était un peu déstabilisant au départ … oui quand je tourne la tête ma télé ne vient pas se remettre en face de mes yeux.
Le visiocasque rend un peu solitaire, on ne partage pas un moment avec les autres, on est enfermé dans son monde. C’est sympa pour certains jeux et certains films mais quand on est pas seul c’est à proscrire.
C’est un objet que je n’utiliserai pas tous les jours parce que son côté solitaire est un peu handicapant mais pour faire le « kéké » devant ses amis il y a pas mieux, le côté Science-Fiction de l’objet est quand même super classe et fait son effet !