A partir du 12 juin 2013, au cinéma Opéra : rétrospective Ingmar Bergman

4 films à l’affiche :

  • La nuit des forains
  • L’éternel mirage
  • Il pleut sur notre amour
  • Rêves de femmes

Consultez les horaires des séances : ici

La nuit des forainsLa nuit des forains
De Ingmar Bergman
Avec Gunnar BjÖrnstrand, Harriett Anderson, Gronberg Ake, Ek Anders
Suède, 1953, 1h30

 Synopsis : A la fois baroque, naturaliste et expressionniste, La Nuit des Forains se situe entre la bible et Shakespeare. Une troupe de cirque dont les personnages grotesques s’entre-déchirent. L’action se déroule sur une journée entrecoupée de rêves et de multiples retours en arrière.

L'éternel mirageL’éternel mirage
De Ingmar Bergman
Avec Holger Löwenadler, Birger Malmsten, Anna Lindahl
Suède, 1947, 1h36

 Synopsis : Après sept ans de navigation, Johannes Blom, officier de marine, rentre au port. Il y retrouve Sally, son ancien amour

Il pleut sur notre amourIl pleut sur notre amour
De Ingmar Bergman
Avec Birger Malmsten, Barbro Kollberg
Suède, 1946, 1h36

Synopsis : Maggie, une jeune campagnarde complètement perdue, rate son train et se trouve dans l’obligation de passer la nuit à la gare. Elle y rencontre David, qui l’invite à partager avec lui une chambre d’hôtel. Le lendemain, ils décident de ne plus se quitter et s’installent dans une misérable petite cabane. David étant chômeur, il se met à rechercher du travail et réussit à trouver un emploi chez un fleuriste, mais il regrette ses efforts et se sent trahi dès qu’il apprend que Maggie est enceinte, et qu’elle n’a pas osé le lui dire le soir où ils se sont rencontrés.

Reves de femmesRêves de femmes
De Ingmar Bergman
Avec Eva Dahlbeck, Palme Ulf, Harriett Anderson
Suède, 1955, 1h36

Synopsis : Après une journée passée en compagnie d’hommes qui ne sont pas faits pour elles, deux femmes remettent en question l’amour et la nature humaine.