Les Reines du ring est le premier film de Jean-Marc Rudnicki qui sort au cinéma le 3 juillet 2013.
Le film a reçu le prix du public au Festival du Film Romantique de Cabourg, précisons que le film n’a rien de romantique.
Synopsis : Rose, 30 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Lorsqu’elle découvre la passion de Mickaël, Rose pense avoir trouvé le moyen de briser la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.
Casting : Marilou Berry, Nathalie Baye, André Dussollier, Audrey Fleurot, Corinne Masiero, Isabelle Nanty, Cyril Gueï
Les Reines du Ring est la dernière comédie française un peu dans la fibre d’un Bowling mais sans le fond « social ». Le film raconte la vie d’une jeune mère qui sort de prison et qui veut tenter de reconquérir son fils fan de catch. Elle va monter une équipe avec ses collègues de caisses.
Dans les rôles principaux on retrouve Marilou Berry, qui malheureusement n’est pas crédible dans le rôle de la mère et a du mal à faire passer ses émotions à l’écran. Autours d’elle la magnifique Audrey Fleurot, la surprenante Corinne Masiero et la très fraiche Nathalie Baye. Toutes mettent les mains à la pâte pour faire du catch, Audrey Fleurot et Corinne Masiero sont un peu les deux clowns du film, elles sont là pour rattraper les faiblesses de Marilou Berry et réussissent à rendre le film drôle.
Entre Colette Vador (devenue Wonder Colette), Rosa Croft, La Bouchère de Bethune, Calamity Jess, le film s’en sort pas trop mal. Si les blagues sont nulles, on en rigole quand même parce que c’est cons comme tout. Chaque personnage a sa vie et ses soucis, Marilou Berry est au centre et les autres gravitent autours. On retrouve plein de petits rôles qui remontent un peu le film à chaque vide comme la petite danseuse étoile, la patronne du supermarché.
Niveau Catch, c’est plutôt bien fait, le spectacle est bien représenté et le gala final est très bien mis en scène et on a même le droit au célèbre « Par dessus la 3ème corde » !
Ma note : 5/10 Un film plein de bons sentiments qui fait un peu rire, surtout la surprenante Corinne Masiero !