Moi, Moche et Méchant 2, critique

Moi, Moche et Méchant 2, critique

Attention, invasion de minions en vue avec Moi Moche et Méchant 2 à savourer en famille !

Moi, Moche et Méchant 2, critiqueIl y a 3 ans, la tentative de Gru pour voler la Lune avait crée une bonne surprise. Moi Moche et Méchant recevait à a fois des critiques plutôt sympathiques et se faisait une belle place au box office, en particulier grâce à un ton plus européen et à une armée de minions à croquer pour bien délirer. Pierre Coffin et Chris Renaud nous offrent naturellement une suite dans la droite lignée du premier volet avec plus de délires et surtout plus de minons !

Maintenant bon père de famille, Gru va cette fois travailler avec une agence d’espionnage gouvernementale pour coincer un super vilain qui aurait dérobé un mystérieux serum. Devant alors faire équipe avec une espionne un peu décalée, surveiller ses 3 filles (Alors qu’Agnès est toujours aussi choupinette, Margo commence à fréquenter les garçons) il aura fort à faire … d’autant plus que ses minions disparaissent les un après les autres.

Moi, Moche et Méchant 2, critique

Vous aimez les minions ? Alors vous serez heureux puisqu’ils sont cette fois l’une des composantes principales de l’histoire et permettent encore au duo Coffin/Renaud de nous offrir une foule de séquences où ces bestioles un peu bêtes mais tellement attachantes enchaînent les gags visuels. Il faut dire que les réalisateurs arrivent à placer une bonne idée à chaque minute pour nous dérider, et ça marche pendant toute la durée du film sans nous épuiser. Au contraire, on en redemande tellement les facéties de ces minions sont drôles, rafraichissantes et méritent un film à elles seules (ce qui sera fait prochainement puisque c’est bien en projet).

Moi, Moche et Méchant 2, critique

Mais si les minions sont une composante importante de l’histoire, les auteurs n’oublient pas non plus les autres personnages. Gru, l’espionne Lucy, le nouveau méchant, ont eux aussi droit à leurs propres gags. Mais ils sont aussi et surtout le vecteur d’émotion de l’histoire avec un gentil message sur la famille. Évidemment, cet aspect est plutôt convenu mais il est avancé de manière assez fraiche et moderne (les filles vont jusqu’à inscrire leur père adoptif sur un site de rencontres pour trouver une mère).

Moi, Moche et Méchant 2, critique

Sans chercher  à révolutionner le film d’animation (rien de nouveau côté technique mais un véritable enthousiasme dans la réalisation) mais simplement en voulant que les spectateurs passent un bon moment, Moi Moche et Méchant 2, comme un bonbon acidulé, réussit parfaitement sa mission de divertissement bon enfant pour toute la famille. Et si il y a quelques facilités sur le message simpliste mais honnête sur la famille, il est impossible de ne pas craquer sur les facéties des minions en pleine forme que l’on a hâte de retrouver !