Pirates des Caraïbes 5 s'intitule désormais officiellement
Pirates Of The Caribbean: Dead Men Tell No Tales. Alors que l'on apprenait que le film souffrirait une peu de la récente débâche de Lone Ranger, le projet est cependant bien lancé.
Des nouvelles de Pirates des Caraïbes 5 aujourd'hui avec un titre original désormais officiel : Pirates Of The Caribbean: Dead Men Tell No Tales. "Les morts ne parlent pas", tout un programme. Les studios Disney avancent donc sur le projet même si l'on apprenait récemment qu'ils avaient réduit quelque peu le budget du film suite au four de Lone Ranger et qu'ils dépossédaient le producteur Jerry Bruckheimer de son pouvoir sur le "final cut".
Le succès ou non de Pirates des Caraïbes 5 sera assez déterminant quant au futur des collaborations entre les studios Disney et Jerry Bruckheimer d'une part, mais également entre les studios Disney et Johnny Depp d'autre part. Cependant, on se fait pas trop de souci, Pirates des Caraïbes 5 devrait cartonner comme tous les autres volets de la franchise. Le projet bénéficie également de l'arrivée d'un duo de réalisateurs plutôt enthousiasmant, puisque les studios Disney ont engagé les norvégiens Joachim Rønning et Espen Sandberg, qui se sont faits remarqués avec le film d'aventure Kon-Tiki, nommé au Golden Globe et à l'Oscar de meilleur film étranger.
Avec Kon-Tiki qui se déroule en mer, Joachim Rønning et Espen Sandberg ont insufflé un véritable souffle épique, ce qui semble adéquat pour une franchise comme Pirates des Caraïbes. Quand à ce sous-titre, "Dead Men Tell No Tales", on n'en sait pas plus sur ce que ceci implique concrètement sur l'intrigue, puisque celle-ci demeure encore mystérieuse. On rappellera qu'un nouveau scénariste, Jeff Nathanson, a travaillé sur ce script. Le film sortira en juillet 2015.
source