Avec Michael Cera, Juno Temple, Emily Browning.
USA, 2013, 1h37
Thriller, Horreur
Date de sortie : 28 août 2013
Consulter les horaires du film à Lyon et dans sa région : ici
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Pendant ses vacances au Chili, Alicia, une jeune américaine réservée, se retrouve embarquée par sa cousine Sara et sa bande d’amis sur une île isolée.
Personne ne fait vraiment d’effort pour intégrer Alicia. Elle se replie de plus en plus sur elle-même et commence à perdre peu à peu ses facultés mentales sans que le groupe n’y prenne garde…
« Le film oscille délicatement entre thriller paranoïaque et fantastique à la limite du malsain (éprouvante scène de danse de Juno Temple ). Magic Magic est un film à l’humour noir, le genre de film où vos rires gênés s’étoufferont dans le malaise ! » Melty.fr
Autour du film
Après La Nana (2009) et Les vieux chats (2010), Magic Magic est le troisième film de Sebastián Silva, qu’il a également écrit. Sebastian Sylva a été 1er assistant réalisateur pour Avant la nuit (2000) de Julian Schnabel, Babel (2006) de Alejandro González Inárritu, et plus récemment À la merveille (2012) de Terrence Malick.
Magic Magic est inspiré d’une histoire vraie : deux Chiliennes se sont rendues en vacances au Brésil, où l’une d’elles a commencé à développer des signes de schizophrénie sans que personne ne s’en inquiète. Pour le réalisateur, la perte de ses capacités mentales est sa plus grande peur ; il a donc voulu en faire le coeur de son film
Sebastián Silva a choisi de mettre en scène des adolescents dans Magic Magic, notamment pour s’amuser des clichés du film d’horreur montrant des groupes de jeunes pris au piège dans une cabane au fond des bois.
Bien que Magic Magic soit une production américaine, aucun des acteurs n’est originaire des Etats-Unis et tous viennent de pays différents : Michael Cera est canadien, Juno Temple est britannique, Emily Browning est australienne, Agustín Silva est chilien et Catalina Sandino Moreno est colombienne.
Fiche technique
- v.o anglais, espagnol, mapuche
- scénario Sebastián Silva
- image Christopher Doyle, Glenn Kaplan
- son Rick Chefalas
- décor Amparo Baeza
- montage Jacob Craycroft, Alex Rodríguez
- musique Saunder Jurriaans et Danny Bensi
- interprétation Juno Temple, Michael Cera, Emily Browning, Catalina Sandino Moreno, Agustin Silva
Festival
Magic Magic a été présenté à la quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes 2013.