Les films
Argile de Michaël Guerraz ( 2012, 18′)
Synopsis : Alex pose. Une vieille dame sculpte. Une situation normale si la dame en question n’était pas une aveugle et n’avait pour voir que ses mains.
Des mains ridées qu’elle pose sur le corps nu de son jeune modèle.
Alex va connaître une séance de pose inhabituelle.
37°4 S de Adriano VALERIO (2013, 12′)
Synopsis : De nos jours, à Tristan da Cunha : 270 personnes vivent sur cette petite île perdue au milieu de l’Océan Atlantique. Nick et Anne, deux adolescents, se connaissent depuis toujours, et sont amoureux depuis l’enfance. Mais Anne a choisi de partir étudier en Angleterre, à 6152 miles de Tristan.
Juliette Génération 7.0 Réalisé parHélène Friren, écrit par Jean-Philippe Robin (3 épisodes de 2′, 2013, animation)
Synopsis : Juliette est une grand-mère atypique, sans complexes ni a priori. A chaque épisode, une conversation décalée entre Juliette et ses proches nous plonge dans la vie de cette grand-mère hyperactive et nous donne un regard surprenant sur notre propre quotidien et les grands thèmes de notre société.
Lettres de femmes de Augusto Zanovello (animation, 2013, 11′)
Synopsis : Sur le front de la Grande Guerre, l’infirmier Simon répare chaque jour les gueules cassées des poilus avec des lettres d’amour, des mots de femmes qui ont le pouvoir de guérir les blessures de ces soldats de papier. Simon, lui, semble à l’épreuve des trous, infroissable, indéchirable dans sa blouse blanche. Son secret, c’est sa marraine de guerre, qui occupe toutes ses pensées dès qu’il a un moment pour souffler.
Mais lorsque la mort frappe là où on ne l’attend pas, des mots couchés sur le papier peuvent-ils encore effacer les douleurs ?
Atlantic Avenue de Laure de Clermont Tonnerre (2012, 13‘)
Synopsis : Comment une adolescente handicapée décide de vivre sa première expérience sexuelle avec un jeune prostitué marginal.
0.000000
0.000000