Parce qu’un auteur brainstorme/travaille aussi en mangeant et dégustant un p’tit verre, je vous recommande vivement de découvrir le bar à vins Les Sardignac. Non seulement il est fondé par deux confrères, Emmanuelle Sardou et Vincent Solignac, mais il grouille de scénaristes, matin, midi et soir. Et bien entendu, on y mange et boit divinement bien, un véritable paradis pour scénaristes!
Parmi mes cantines de travail favorites, Les Sardignac figure en tête de liste. La carte est tout bonnement incroyable, très raffinée mais abordable, et varie en fonction des arrivages de produits régionaux frais. L’ambiance est géniale, un vrai bistrot parisien au sens noble du terme.
Bref, l’endroit est idéal pour déguster bons petits plats et crus délicats, mais aussi pour écrire/cogiter (wifi disponible of course), donner ses RV professionnels et croiser consoeurs et confrères. J’aime bien y luncher avec mes associées du #meufteam quand nous sommes dans le secteur et la Guilde Française des Scénaristes y organise régulièrement des apéros dinatoires. Il faut dire qu’Emmanuelle et Vincent comptent parmi nos membres les plus émérites.
Bref, les Sardignac, c’est l’une des meilleures adresses à se refiler entre scénaristes!
Copyright©Nathalie Lenoir 2013
Sur le même thème:
Catégories : Coups de coeur, Dans le bureau d'un(e) auteur/ scénariste | Mots-clés : bonnes adresses pour scénaristes, cantine pour scénaristes, Emmanuelle Sardou, Guilde Française des Scénaristes, Les Sardignac, meilleurs posts pour écrire, Vincent Solignac | Lien Permanent