Sorties cinéma de la semaine du mercredi 18 septembre 2013

Photo : Les Miller, une famille en herbe

Les Miller, une famille en herbe

De Rawson Marshall Thurber avec Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Emma Roberts, Tomer Sisley

Pitch : David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes !

Mon Avis : La première partie du film est assez drôle, Aniston se lâche et Sudeikis réussi à faire rire. Malheureusement après 45 minutes on tourne vite en rond et l’humour ne monte pas de niveau… pipi-caca et blagues de cul pas toujours très bonnes, on se lasse vite. Malgré tout on passe un moment sympa de détente.

Photo : Les Amants du Texas

Les Amants du Texas

De David Lowery avec Rooney Mara, Casey Affleck

Pitch : Bob et Ruth s’aiment, envers et contre tout. Et surtout contre la loi. Un jour, un braquage tourne mal et les deux amants sont pris dans une fusillade. Quand Bob est emmené par la police, Ruth a tout juste le temps de lui annoncer qu’elle est enceinte.

Mon Avis : Rooney Mara est excellente, splendide même, malheureusement à ses côtés Casey Affleck ne tient pas du tout… d’ailleurs le scénario est assez bancale, mou et longuet, il ne fait que plus ressortir le manque de capacité de Casey. J’ai tout de même passé un bon moment grâce à l’excellence de Rooney qui emporte cette histoire dure sur ses épaules. Le film reste beau mais beaucoup trop long pour un scénario si faible.

Photo : Elle s'en va

Elle s’en va

De Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve, Nemo Schiffman, Camille

Pitch : Bettie, la soixantaine, se voit soudain abandonnée par son amant et se trouve en péril financier avec le restaurant familial. Que faire de sa vie ? Elle prend sa voiture, croyant faire le tour du pâté de maison. Ce sera une échappée.

Mon Avis : Créer un film pour Deneuve, ça l’aide à n’en être que meilleure. Une belle histoire, drôle, émouvante sur cette femme qui effectue un road trip à la recherche de son avenir. Le casting est excellent, l’histoire très touchante. J’ai passé un très bon moment, j’ai eu l’impression de re-découvrir un peu l’actrice.

Photo : Riddick

Riddick

De David Twohy avec Vin Diesel, Karl Urban

Pitch : Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie.

 Photo : Les Invincibles

Les Invincibles

De Frédéric Berthe avec Gérard Depardieu, Atmen Kélif, Virginie Efira

Pitch : L’annonce d’un tournoi international de pétanque organisé par le célèbre Darcy, va bouleverser la vie de Momo, et réveiller ses rêves enfouis par les aléas de la vie : devenir champion et vivre de sa passion.

Photo : Ma vie avec Liberace

Ma vie avec Liberace

De Steven Soderbergh avec Michael Douglas, Matt Damon

Pitch : Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène.

Critique de InTheMoodForCinema

Photo : The Conspiracy

The Conspiracy

De Christopher MacBride avec Aaron Poole, James Gilbert

Pitch : Deux jeunes cinéastes américains font un documentaire sur un homme qui soutient la théorie du complot, mais quand ce dernier disparait étrangement, leur projet prend une tournure dramatique lorsqu’ils découvrent l’existence d’une ancienne et dangereuse société secrète.

Critique de Le Passeur Critique

Photo : La Bataille de Solférino

La Bataille de Solférino

De Justine Triet avec Laetitia Dosch, Vincent Macaigne

Pitch : 6 mai 2012, Solférino. Laetitia, journaliste télé, couvre les présidentielles. Mais débarque Vincent, l’ex, pour voir leurs filles. Gamines déchaînées, baby-sitter submergé, amant vaguement incrust, avocat misanthrope, France coupée en deux : c’est dimanche, tout s’emmêle, rien ne va plus !

Critique de Le Genou de Claire

Photo : Moi et toi

Moi et toi

De Bernardo Bertolucci avec Jacopo Olmo Antinori, Tea Falco

Pitch : Lorenzo est un adolescent introverti. Sans que personne ne s’en doute, il décide de s’échapper d’un voyage scolaire pour passer quelques jours en solitaire dans la cave de son immeuble pour lire, écouter de la musique et surtout ne pas être ennuyé.

Critique de Cinématraque

Photo : Le Monde Doit M'Arriver (?)

Le Monde Doit M’Arriver (?)

De Jonathan Taïeb avec Alex Skarbek, Jeremy Taieb

Pitch : Entre peur de la réussite et rupture sentimentale, Ludovic approche de la trentaine à reculons. Sa rencontre fortuite avec un enfant malade, Raphaël, va bouleverser son quotidien et son approche de l’avenir. Ensemble, ils essaient d’aller au bout de leurs rêves…

Photo : L'Oeil du cyclone