Afin d’entretenir le lien entre le public des Reflets et le Zola, l’Association Pour le Cinéma propose, dès que l’actualité cinématographique le permet, des Rendez-vous des Reflets lors desquels des films sont présentés en avant-première. Le 11e Rendez-vous des Reflets vous donnera donc l’occasion de découvrir, dans le cadre du Meilleur de la Quinzaine des Réalisateurs, un premier film chilien étonnant signé par une réalisatrice à suivre de très près !
Plus d’information sur le site du cinéma Le Zola : www.lezola.com
L’été des poissons volants
Titre original : El verano de los peces voladores
Réalisé par Marcela Said
Chili / 2013 / fiction / 1h27
Synopsis :
Manena est une adolescente déterminée et la fille adorée de Pancho. Ce riche Chilien, grand propriétaire foncier, ne consacre ses vacances qu’à une seule obsession : l’invasion de sa lagune artificielle par des carpes. Alors qu’il recourt à des méthodes de plus en plus extrêmes, Manena connaît cet été ses premiers émois et déboires amoureux – et découvre un monde qui existe silencieusement dans l’ombre du sien : celui des travailleurs indiens Mapuche qui revendiquent l’accès aux terres, et s’opposent à son père.
La réalisatrice Marcela Said
Marcela Said est née à Santiago, au Chili. En 1995, elle obtient un diplôme d’Esthétique à l’Université Catholique de Santiago et en 1998, un Master en Media & Langage à l’Université Paris IV La Sorbonne. Après quatre films documentaires, dont El mocito, sélectionné au Forum de la Berlinale en 2011, elle réalise avec L’Été des poissons volants son premier long métrage de fiction.
Pour voir la bande annonce du film, merci de cliquer ici
45.770264 4.875592