Andy Samberg, découvert dans l’émission « Saturday Night Live », fait partie de cette nouvelle vague d’acteurs comiques américains. Après un détour au cinéma, il revient avec une nouvelle série : « Brooklyn Nine-Nine ». Créée par Michael Schur et Dan Goor, cette nouvelle série mélange habilement le genre de l’humour et celui du policier dans un format d’une vingtaine de minutes. La première saison de « Brooklyn Nine-Nine » débarquait le 17 septembre 2013 sur la chaine américaine Fox.
Synopsis : La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.
Voici dix bonnes raisons de regarder « Brooklyn Nine-Nine » :
1 – Parce que la série se veut juste amusante.
2 – Vous n’en avez pas marre des séries policières trop sérieuses ?
3 – Pour le talent d’Andy Samberg.
4 – Pour le côté caméra embarquée de la réalisation.
5 – Pour la performance de Terry Crews.
6 – Pour la relation « chat et souris » entre l’agent Peralta et l’agent Santiago.
7 – Car, même si elle en joue, la série évite quelques clichés trop faciles.
8 –. Pour les personnages aux personnalités très marquées.
9 – Pour les rôles féminins, tous assez différents et très marqués dans leurs genres.
10 – Parce que cela se regarde sans prise de tête et avec le sourire !
Point bonus de @_Emiginie : La série rafraîchit l’univers policier en mettant ses enquêtes en second plan pour mieux s’intéresser au développement de ses personnages et de son humour.
Brooklyn Nine-Nine. Créée par Michael Schur et Dan Goor. Avec Andy Samberg, Andre Braugher, Terry Crews, Melissa Fumero, Joe Lo Truglio, Stephanie Beatriz, Chelsea Peretti. Diffusée sur Fox.