Un film dérivé d'Harry Potter sur le quidditch ?

Le film dérivé d'Harry Potter sera-t-il sur le quidditch ?

Un film dérivé d'Harry Potter sur le quidditch ? Le 12 septembre dernier, nous apprenions que nous n’en avions pas fini avec Harry Potter au cinéma : le studio Warner aurait en tête d’adapter sur grand écran Les Animaux fantastiques, bestiaire du monde d’Harry Potter. 
Mais ce n’est pas tout. D’après BleedingCool, Warner aurait également copyrighté le livre Le Quidditch à travers les âges, ainsi que trois noms d’équipe de quidditch : Wimbourne Wasps, Chudley Cannons, et Kenmare Kestrels (des Irlandais !). 
A priori, nous ne verrons pas l'équipe françaises des Tapesouafles de Quiberon, donc. Le Quidditch à travers les âges, écrit par J.K. Rowling en 2001 sous le pseudonyme de Kennilworthy Whisp, décrit dans le détail le sport du quidditch, qui joue un rôle très important dans l’univers d’Harry Potter : il s’agit d’un affrontement brutal entre deux équipes de sorciers à dos de balai volant (dont le fameux Nimbus 2000) autour de balles afin de marquer des paniers dans un terrain immense. Bref, de là à penser que la Warner envisage de créer un film dérivé sur le quidditch plutôt que sur Les Animaux fantastiques, il n’y a qu’un pas…  D’autant que le quidditch fournit une structure idéale à une histoire, comme tout bon film de sport (les entraînements, les compétitions, les intrigues de vestiaire…). Déjà, dans les romans et dans les films, les séquences de quidditch représentaient des moments forts de la saga (la compétition féroce entre les Maisons pour gagner le trophée, le premier match d’Harry, la carrière maladroite de Ron, etc.).
Mais ne nous emballons pas trop. Le recueil de nouvelles de Rowling Les contes de Beedle le barde (2007) fait également partie du lot de copyrights : ce recueil de cinq histoires est censé être un classique de la littérature enfantine chez les p’tits sorciers. Et pourrait aussi fournir de la matière première aux scénaristes de Warner.  On verra ce que l’avenir nous réserve, d’autant que la résurrection du monde d’Harry Potter ne possède ni date de sortie, ni casting rattaché pour l’instant (on ne sait même pas quelles sont les chances de revoir Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint…).
Sinon, on attend toujours un film sur les compétitions de quidditch dans la vraie vie : il y a un championnat du monde de "quidditch moldu" (mélange de balle au prisonnier, de rugby et de lacrosse) pour les non-sorciers pas fichus de faire voler un balai. Une université du Texas a remporté le dernier trophée
Source