Après avoir réalisé l’excellent Rush paru il y a un peu plus d’un mois sur nos écrans, Ron Howard est déjà reparti en tournage il y a maintenant moins d’un mois. À peine la promotion du film Rush achevé, il enchaînait avec le tournage de son prochain long-métrage qui n’est pas Inferno. Inferno est un projet qui est toujours d’actualité, mais avant il a décidé de réaliser dans le plus grand secret ou presque un film qui se nomme Heart of The Sea. Se déroulant en mer comme son nom l’indique, ce long-métrage sera l’adaptation du roman de Nathaniel Philbrick qui se nomme La Véritable histoire de Moby Dick. Oeuvre qui se déroule en réalité sur 30 années, de 1820 à 1850 (date de publication de l’oeuvre Moby Dick signée Herman Melville.
Voici le synopsis du film Heart of The Sea :
"En 1820, alors que la rudesse de l’hiver met la vie des marins en péril et que le baleinier Essex fait face à de difficiles conditions de navigation, un cachalot blanc d’une taille monstrueuse, empli d’une rage vengeresse, attaque le bateau. Isolé et désemparé, l’équipage va devoir affronter cette bête féroce pour tenter de survivre. Si le capitaine met tout en œuvre pour retrouver leur cap et regagner la terre ferme, son second Owen Chase croit en une victoire possible sur l’animal. Poussés dans leurs derniers retranchements, les marins devront chercher au plus profond d’eux-mêmes la volonté et le courage nécessaire pour ne pas céder aux actes déraisonnés que leur suggère la faim qui les taraude. Entre tourmente, résignation et force de caractère, chacun réagit selon son instinct, tandis que l’issue tragique de leur combat se profile."
Annoncé comme étant un drame poignant avec de "grandes" scènes d’action, on compte sur Ron Howard pour nous offrir des séquences aussi spectaculaires que celles que comptait le film Rush. En attendant les premières images, le film est actuellement toujours en tournage avec au casting un certain Chris Hemsworth, mais aussi Cillian Murphy et Brendan Gleeson. Du beau monde !