Vendredi 8 novembre à 20h30, au cinéma Les Alizés : Soirée Ciné Chorale avec Gabrielle de Louise Archambault

Le film, grâce à Mirabelle de nuit et ses chanteurs sera suivi d’une courte séance de chorale.
Vous pouvez découvrir Mirabelle de nuit sur son site : http://www.mirabelledenuit.com

Plus d’informations concernant la soirée sur le site du cinéma : http://www.cinemalesalizes.com/

Gabrielle

Gabrielle
De Louise Archambault
Avec : Gabrielle Marion-Rivard, Mélissa Désormeaux-Poulin, Alexandre Landry
Avec la participation de Robert Charlebois

Canada, 2013, 1h44
Date de sortie : 16 octobre 2013

Synopsis

Gabrielle et Martin tombent fou amoureux l’un de l’autre. Handicapés mentaux, ils ont réussi à trouver un équilibre au centre de loisirs dans la chorale «Les Muses de Montréal». Tandis qu’ils se préparent à un spectacle important mettant en vedette Robert Charlebois, ils voudraient vivre pleinement leur romance. Mais leur entourage ne leur permet pas de vivre cet amour comme ils l’entendent …

Un film émouvant, plein de grâce et de justesse.

Gabrielle1

A propos du film

L’auteur-compositeur-interprète québécois Robert Charlebois joue son propre rôle dans le film. Il a été amené sur le projet grâce à Anthony Dolbec, un des élèves de l’Ecole Les Muses, qui a chanté l’une des musiques du répertoire du chanteur, Ordinaire.
La réalisatrice a tout de suite su que ce morceau devait faire partie du film : « Ordinaire prend tout son sens chanté par les choristes, particulièrement par le personnage de Martin qui souhaite se réaliser comme les gens « normaux ». Pour ce qui est du choix de la chanson Lindberg, elle est la suite logique d’ Ordinaire et accompagne l’envolée lyrique de la fin du film. À partir du choix de ces chansons, nous nous sommes dit que la présence de Robert Charlebois serait tout à fait unique et spéciale. »

Gabrielle Marion-Rivard, l’interprète du rôle-titre, est une comédienne non-professionnelle. Elle est atteinte du syndrome de Williams qui entraîne une déficience intellectuelle. Elle a accepté ce rôle pour défendre les valeurs de tolérance et d’ouverture envers les personnes atteintes d’un handicap.

GABRIELLE

Festivals

Gabrielle a remporté le Prix du Public lors du Festival du Film de Locarno en 2013. La même année, l’interprétation d’Alexandre Landry, dans le rôle de Martin, lui a valu le Valois Magelis au Festival du film francophone d’Angoulême.

45.731198 4.915140