Comment savoir si un sujet est « commercial »?

Par Nathalielenoir

Je suis tombée sur l’extrait d’une interview du script guru John Truby qui illustre à merveille le mal qui gangrène les industries cinématographique/télévisuelle… et par contagion, notre quotidien de scénaristes en activité. A méditer! 

Punaise, faudrait faire tourner cette vidéo chez pas mal de décideurs, hem…

Certains d’entre seront tentés de souligner, à juste titre, que les grands gourous du scénario, dont John Truby, n’ont justement pas réussi à vendre leurs propres scénarios. S’ils ne sont pas devenus des auteurs bankables, ils passent leur temps, en revanche, à côtoyer des scénaristes à succès, des producteurs influents, bref ils sont carrément bien placés pour savoir comment le métier fonctionne. John Truby enfonce parfois des portes ouvertes mais pour le coup je plussoie énergiquement avec la vidéo du jour.

Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Sur le même thème:

Catégories : Coaching écriture, Dossiers Scénario | Mots-clés : audiovisuel, cinéma, comment savoir si un sujet est commercial, écriture et créativité, interview, John Truby, le scénariste au travail, les dessous du métier de scénariste, métier scénrariste, vidéo, writing life | Lien Permanent