Sacha Baron Cohen, grand méchant d'Alice au Pays des Merveilles 2

Le casting d'Alice au Pays des Merveilles 2 se précise. Alors qu'en novembre dernier, on vous confirmait le retour de Mia Wasikowska et de Johnny Depp en têtes d'affiche de cette suite, Variety nous rapporte aujourd'hui que Sacha Baron Cohen pourrait à son tour rejoindre le casting.
Sacha Baron Cohen, grand méchant d'Alice au Pays des Merveilles 2
Intitulée De l'autre côté du miroir, cette suite s'inspirera une nouvelle fois de l'oeuvre de Lewis Carroll, embarquant la jeune Alice dans un monde fantastique situé juste derrière le miroir de son salon. Si Mia Wasikowska et Johnny Depp ont déjà signé pour reprendre leurs rôles d'Alice et du Chapelier fou, Sacha Baron Cohen pourrait quant à lui incarner le grand méchant de ce nouvel opus, dont on ignore encore tout pour le moment. L'acteur vedette de Borat et de The Dictator viendrait en effet d'entrer en négociations avec Disney pour rejoindre le film selon Variety.
On sait par ailleurs que Tim Burton a cédé sa place derrière la caméra à James Bobin , le réalisateur des Muppets. Voilà qui devrait sacrément changer le style de ce nouveau film... On vous rappelle qu'en 2010, Alice au Pays des Merveilles avait rapporté plus d'un milliard de billets verts dans le monde, rien que ça. Pas sûr toutefois que l'absence de Burton aux commandes de cette suite permette à Disney d'atteindre les mêmes sommets.
Sacha Baron Cohen, révélé au grand public grâce à des personnages aussi déjantés qu'Ali G ou Borat, semble peu à peu ouvrir sa carrière à de nouveaux horizons. Après s'être illustré dans Hugo Cabret ou Les Misérables, l'acteur est par ailleurs rattaché à la comédie d'espionnage Grimsby développée par Louis Leterrier et dont le tournage est prévu pour le début de l'été. Si son implication sur De l'autre côté du miroir se confirme, Sacha Baron Cohen retrouvera pour l'occasion Johnny Depp, à qui il a déjà donné la réplique en 2008 dans Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street.
source