Chaque année, le festival de Sundance offre à la planète cinéma ce que la mouvance indépendante fait de mieux… mais aussi de pire en matière de premiers films. Je suis tombée sur une vidéo hilarante qui compile à merveille quelques tics d’écriture/mise en scène vraiment impardonnables…
La semaine dernière, je discutais justement avec deux consoeurs, dont l’une dispense des cours de cinéma à Science Po et la Sorbonne, et nous avons dressé une liste non exhaustive de clichés qui devraient valoir à leurs auteurs, au mieux une bonne fessée, au pire la damnation éternelle. Le lendemain, je suis tombée sur cette vidéo qui résumait nos propos de façon quasi cosmique. Laetitia et Stéphanie, si vous me lisez…
A méditer, car les clichés vivent de beaux jours des deux côtés de l’Atlantique… ^^
Copyright©Nathalie Lenoir 2014
Sur le même thème:
Catégories : Analyses films- séries TV, Ecriture | Mots-clés : cinéma indépendant, clichés cinématographiques, conseils jeunes cinéastes, conseils jeunes scénaristes, Ecrire un scénario, éviter les clichés, festival de Sundance, humour de scénariste, Not another Sundance movie, parodie, tics d'écriture, tics de mise en scène, vidéo | Lien Permanent