La Belle et La Bête – Trois nouvelles affiches féériques
Par Kevin Halgand
@CineCinephile
La Belle et la Bête
- Synopsis : "1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour."
- Casting : Vincent Cassel – Lea Seydoux – Andre Dussollier – Eduardo Noriega - Myriam Charleins - Audrey Lamy - Sara Giraudeau - Nicolas Gob
- Réalisateur : Christophe Gans
12 février 2014
A une semaine de la sortie en salle, La Belle et La Bête s’offre une dernière fournée d’affiches sous le signe de la magie. Après deux bandes-annonces qui nous promettent un film féérique et très colorées, ces trois nouvelles affiches reprennent les codes des bandes-annonces. Malgré toutes ces couleurs et le thème de la rose toujours présent, on regrettera une mauvaise mise en valeur des personnage. Des affiches convenables, mais on préférera l’affiche finale qui conserve un coté mystérieux concernant la bête.Si vous souhaitez en voir plus sur le film, rendez-vous sur cette page qui possède plusieurs modules de making of dédiés au casting.