Le festival lyonnais du film d’animation fête sa 4 ème édition. Du 22 février au 09 mars, 15 longs-métrages ou programmes de courts-métrages seront projetés à Lyon et son agglomération (Bron, Caluire, Craponne, Décines, Ecully, Francheville, Rillieux-la-Pape, Sainte-Foy-lès-Lyon, Saint-Priest, Tassin-la-demi-lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne, etc…).
L’occasion pour petits et grands de voir des sorties récentes (Tante Hilda!, Jack et la mécanique du coeur, Minuscule, la vallée des fourmis perdues) et succès récents (Kerity, la maison des contes, le père Frimas, Aya de Youpougon, La sorcière dans les airs). Des films beaux, humoristiques et poétiques pour illustrer la vitalité de l’animation européenne.
Pour ceux qui en ont l’occasion ne manquez surtout pas la projection de Jasmine d’Alain Ughetto (Le 28 février à 14h au Scénario et à 20h30 au Ciné Duchère, les deux films seront présentés par le réalisateur). Ce film d’animation en pâte à modeler est une évocation sensible et poétique de l’histoire d’amour d’Alain Ughetto avec Jasmine une Iranienne dans le Téhéran de Khomeiny.
Détails sur l’ensemble de la programmation ici
http://www.oncartoondanslegrandlyon.fr/accueil