Dans le cadre du festival "On Cartoon dans le Grand Lyon", le producteur Eric Goossens présentera Jack et la mécanique du coeur au Ciné Toboggan à Décines.
Toutes les informations sur le site du festival.ou sur le site du cinéma
Jack et la mécanique du coeur
De Mathias Malzieu et Stéphane Berla
Animation
France – 2013 – 1h34
à partir de 9 ans
Description :
Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son coeur défectueux par une horlogemécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois : premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colèreet surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux…
Voir la bande annonce du film
"Jack et la mécanique du coeur", une adaptation juste et sensible du troisième roman de Mathias Malzieu © EuropaCorp
Eric Goossens
En 1999, Eric Goossens fonde la maison de production Walking the Dog avec Anton Roebben. Le dernier est un expert extraordinaire de l’animation, ancien collègue d’Eric chez Little Big One.
Walking The Doc n’en est pas à son premier essai puisqu’ils ont déjà collaboré à d’autres films d’animation d’envergure tels que Les Triplettes de Belleville, Brendan et le secret de Kells, Un monstre à Paris et plus récemment Pinocchio de Enzo Alò et The Congress d’Ari Folman.
Jack et la mécanique du coeur est une coproduction entre les français de Europacorp (Luc Besson), Duran et France 3 Cinema et les belges Umedia (pour le Tax Shelter) et Walking The Dog.
45.769118 4.956158