Le festival "On Cartoon dans le Grand Lyon" propose de découvrir le meilleur du cinéma d’animation européen, se poursuit jusqu’au dimanche 9 mars.
Consultez le programme complet sur www.oncartoondanslegrandlyon.fr/
Journal Cinéphile Lyonnais et le G.R.A.C vous proposent de gagner 3 invitations pour deux personnes pour chacune des deux séances suivantes :
- Tante Hilda ! en présence du réalisateur Jacques-Rémy Girerd, jeudi 6 mars à 18h15 au Cinéma Gérard Philipe à Vénissieux. Jacques-Rémy Girerd est aussi, le réalisateur de La Prophétie des grenouilles (2003) et de Mia et le Migou (2008).
Toutes les informations pratiques sur www.ville-venissieux.fr/cinema
- Jack et la mécanique du coeur en présence du producteur Eric Goossens, Jeudi 6 mars à 16h15, au Ciné Toboggan à Décines. Eric Goossens a coproduit des films comme Les Triplettes de Belleville, Brendan et le secret de Kells, Pinocchio de Enzo Alò et The Congress d’Ari Folman.
Toutes les informations pratiques sur http://www.letoboggan.com/-CINEMA-.html
Pour tenter votre chance, envoyez un mail à journalcinephilelyonnais@orange.fr en précisant la séance de votre choix. Merci de préciser votre nom.
Tante Hilda ! de Jacques-Rémy Girerd, Benoît Chieux
Animation, France, 2014, 1h29
Date de sortie : 12 février 2014
A partir de 6 ans
Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…
"Délirant, fantaisiste, charismatique, Tante Hilda fait passer son message de vie et de plante sans forcer le trait…" A Voir à Lire…
Jack et la mécanique du coeur de Mathias Malzieu et Stéphane Berla
Animation, France, 2013 , 1h34
à partir de 9 ans
Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son coeur défectueux par une horlogemécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois : premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colèreet surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux…
45.764043 4.835659