[Critique Cinéma] N’importe Qui – Rémi Gaillard

Par Nivrae @nivrae

N’importe Qui est un film de Raphaël Frydman qui met en scène une fiction autour de Rémi Gaillard. Le film est sorti le 5 mars 2014.

Synopsis Avec ses potes, Rémi fait n’importe quoi… Pour devenir n’importe qui. Mais Sandra, sa copine, aimerait qu’il devienne quelqu’un. Et il y arrive quand même un peu.

Casting Rémi Gaillard, Nicole Ferroni, Alban Ivanov, Sylvain Katan, Franc Bruneau, Grégory Nardella, Quentin Jodar

Durée : 1h20

On connait tous Rémi Gaillard, ses vidéos, ses âneries qui ont fait rire le web, notre premier vrai youtubeur français. Le film est une fiction autour de lui, il tient le rôle principal, le rôle de ce jeune homme qui ne vit que pour ces conneries entraînant ses potes avec lui. Autour des vidéos il y a aussi une vie, il est en couple avec une jeune femme qui n’en peut plus et va tout faire pour le « normaliser ».

Un scénario très simple, basique mais qui ne se prend pas trop au sérieux, une bonne excuse pour nous repasser des anciens sketchs et surtout pour nous offrir 20 minutes finales de nouvau sketch enchaînés de manière jouissive ! Pas de long sketch, que des versions courtes avec l’essentiel !

Le film dure 1h20min, je pense qu’il y a moitié de sketch, moitié de fiction. Entre du scato, de l’agression, des persos qui font flipper, des costumes ont retrace l’essentiel de ce qui a fait connaître cet homme… Ce n’importe Qui qui fait N’importe Quoi.

Bien sûr ce n’est pas du grand cinéma, on pense d’ailleurs un peu aux 11 Commandements même si du coup les sketchs sont surtout en flashback que réellement ancrés dans l’histoire.

J’ai beaucoup rit, j’ai été impressionnée d’ailleurs parce que je connais quelques unes de ses vidéos mais les redécouvrir au cinéma, de manière parfaite (juste avec l’instant important) et bien enchaînée, de sorte à enchaîner les rires, c’est génial !

Bon rien à voir avec un beau film, avec des vrais jeux d’acteurs, d’ailleurs Rémi Gaillard joue mal l’homme zombie mais vu que le scénario ne se prend pas au sérieux ça passe (la scène du bébé….).

Je vous conseillerai pas forcément d’aller le voir au cinoche mais en DVD ça serait très sympa.

Ma note : 5/10 on rit et c’est l’essentiel.


N’importe qui
N’importe qui Bande-annonce VF