[Critique Cinéma] Clochette et la Fée Pirate

Par Nivrae @nivrae

Clochette et la Fée Pirate est un film de Peggy Holmes (Clochette et le secret des fées)

Date de Sortie : 2 avril 2014

Casting VO : Mae Whitman, Tom Hiddleston, Christina Hendricks

Casting VF : Lorie

Synopsis : Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…

Les suites chez Disney ne fonctionnent pas toutes très bien mais Clochette peut se féliciter d’avoir une bonne équipe derrière elle et surtout des fans de tous les âges. C’est son 6ème film d’animation (sans compter Peter Pan) et le 7ème est prévu pour l’année prochaine ! Pas de direct-to-DVD pour la jolie fée, des belles sorties cinéma à prévoir !

Ce nouvel opus de Clochette prend place directement après le suivant, on a d’ailleurs l’apparition de la sœur de Clochette qu’on découvrait dans le numéro 5, et qui se déroule avant Peter Pan… C’est aussi un épisode qui est va plaire plus largement car il y a de nouveau personnages : Les Pirates !

L’aventure se concentre sur Zarina, une jeune fée que l’on découvre et qui est un peu rebelle, après une ellipse d’un an l’aventure commence… Zarina, qui avait fuit la communauté des fées, revient et va mettre en danger ses anciennes copines, Clochette et sa bande vont partir à sa recherche et tenter de la raisonner… Zarina est devenue une pirate !

L’animation n’est pas aussi belle qu’un Grand Disney, mais ça reste acceptable, les visages tout rond des fées sont trognons et cette année ils y a un nouveau personnage qui risque de faire craquer tout le monde : le Croco !

Côté histoire, c’est pas bien long, 1h15… ça permet de développer rapidement le scénario mais bien sûr sans trop de surprises. C’est mignon, ca ne fait pas peur, et y a un bon fond.

Si vous avez des enfants (Filles/garçons) n’hésitez pas à y aller, c’est mignon tout plein, c’est pas très long et vu les réactions des gamins dans la salle, c’est très adapté pour eux !