Animation
USA, 2014, 1h16
Date de sortie 23 avril 2014
Consulter les horaires du film à Lyon et dans sa région : ici
Synopsis
Jake et Ella se rencontrent dans un accident d’auto-tamponneuse et s’éprennent follement l’un de l’autre. Mais c’est sans compter le machiavélisme d’une garce qui sème le trouble chez les amoureux transis.
Jusqu’où la jalousie les mènera-t-elle ? Entre envie de meurtres, tromperies en tout genre et un peu de magie, Jake et Ella sauront-ils surmonter leur rancœur ?
Plus d’informations sur le film : http://lesamantselectriques.com
Bill Plympton
Biographie
Bill Plympton est né le 30 avril 1946 dans l’Oregon. Fils de banquier, il a grandi dans une famille de six enfants (trois garçons et trois filles). Il reçoit en 1964 son diplôme de L’Oregon City High School. Pour éviter la guerre du Vietnam, il sert de 1967 à 1972 en tant que garde national. En 1968 il s’installe à New-York et suit des cours à la School of Visual Arts tout en travaillant comme cartoonist et illustrateur. Il est graphiste pour Cineaste, Filmmakers Newsletter et Film Society Review. Illustrateur pour The New York Times, Vogue, House Beautiful, The Village Voice, Rolling Stones, National Lampoon et Glamour.
Il commence en 1975 un strip politique pour The Soho Weekly News, ‘Plympton’. En 1981, il travaille pour plus de vingt journaux. Bill Plympton fait son premier film d’animation en 1983. Il s’agit de ‘Boomtown’, un dessin animé musical sur les absurdités des dépenses militaires, de la guerre froide jusqu’aux années 80. C’est avec ‘Your Face’, nominé aux Oscars en 1988, que démarre véritablement sa carrière cinématographique. Il travaille régulièrement avec MTV pour la série ‘Plymptoons’. Il fait alors son premier long-métrage ‘The Tune’, entièrement auto-financé. Il réalise 30.000 dessins à lui seul.
Après cette expérience, il décide de passer à la fiction. Il réalise ‘J.Lyle’ et ‘Guns on the Clackamas.’ En 1998, il retourne à l’animation pour son second long-métrage, ‘L’Impitoyable lune de miel!’ avec lequel il remporte le Grand Prix à Annecy. ‘Les Mutants de l’espace’ son troisième long-métrage d’animation, lui apporte le Grand Prix à Annecy pour la seconde fois. En 2004 il réalise ‘Hair High’ et en 2008 ‘Des idiots et des anges’. Son dernier long-métrage, Les amants électriques sortira en France en avril 2014.
Filmographie sélective
Longs métrages :
The Tune (92), J. Lyle (94), Guns On The Clackamas (95), Mondo Plympton (97), L’Impitoyable lune de miel! (I Married A Strange Person!, 97), Les Mutants de l’espace (Mutant Aliens, 01), Hair High (04), Des idiots et des anges (08), Cheatin’ (13).
Documentaire :
Walt Curtis, the Peckerneck Poet (98).
0.000000 0.000000