Le 16ème Très Court International Film Festival débute aujourd’hui simultanément dans 23 pays, et se tiendra jusqu’au 11 mai en France et dans le monde.
La page de présentation du site consacré au festival Très Court décrit l’évènement en ces termes :
« Un Très Court est un court-métrage de 3 minutes max, hors titre et générique. Fiction, animation, micro-docu, clip, blog video... Tous les genres sont présents. C'est un format audio-visuel en pleine expansion, en tv et surtout sur internet, sur tablettes et mobiles, où le visionnage de vidéos très courtes fait partie des nouveaux usages. Le Très Court International Film Festival est un événement sans frontières, avec des projections durant 9 jours en simultané dans près de cent villes en France et dans 23 autres pays. Le programme phare du festival, c’est la compétition internationale, une cinquantaine de films de moins de 3 minutes (hors titre et générique) représentant le meilleur et surtout le plus court de la production audiovisuelle mondiale de l’année. »
La sélection du Festival est présentée ici.
Vous pouvez égalemnt consulter la liste des villes participant à l'évènement pour pouvoir voir les films très courts proposés.
On se réjouit de ce genre de festivals, qui promeuvent encore et toujours les formats courts qui sont, on le répète, souvent si inventifs et ingénieux.