Date de sortie : 14 mai 2014
Casting : Shia LaBeouf, Evan Rachel Wood, Mads Mikkelsen, Rupert Grint, Melissa Leo
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Synopsis : Bouleversé par la mort de sa mère, Charlie Countryman quitte les Etats-Unis et atterrit dans l’une des villes les plus survoltées d’Europe : Bucarest. En plein deuil, seul parmi des inconnus, entre virées en boîte et trip hallucinogènes, il rencontre la très énigmatique Gabi… et en tombe violemment amoureux. Harcelée par son ex, un dangereux caïd local, Gabi tente toutefois de repousser Charlie pour mieux le protéger… Mais rien ne fait entendre raison au jeune homme – pas même la peur de mourir. Pour Charlie Countryman, cet amour-là vaut tous les sacrifices…
Shia LaBeouf, c’est l’acteur que je n’aime pas vraiment mais pourtant il est excellent alors je vais voir ses films. Charlie Countryman ( The Necessary Death of Charlie Countryman) est donc sa dernière apparition, il joue le rôle d’un amoureux sous acide.
Voici une romance bien moderne et décalée, si le scénario n’est pas hyper recherché l’histoire est tout de même agréable et surprenante. Shia qui stalke et drague Evan Rachel Wood en faisant concurrence Mads Mikkelsen, y a de quoi intriguer !
Le film ne restera surement pas longtemps dans ma mémoire mais le trip (badtrip) était un exercice intéressant. Il n’est pas sans rappeler Trainspotting voir même Subway, ambiance un peu glauque et très sombre.
On note aussi une très bonne bande originale avec M83,The XX ou Moby et puis la présence de Rupert Grint qui n’a plus rien petit sorcier.
Si vous voulez un trip sous acide avec de l’amour dedans, bah c’est un bon choix de film. Mais il est possible que dans 10 jours vous l’ayez complètement oublié.