Un happy meal,un livre

Par Amandine97430

(Source:http://actualitte.com)

C’est tout d’abord en Angleterre que nait cette idée un peu folle d’associer la lecture à la nourriture fast-food.J’entends déjà certains crier au scandale mais moi je trouve quand même l’idée géniale surtout quand on apprend que huit familles anglaises sur dix vont au Macdo alors qu’un enfant sur trois n’a pas de livre.Terrifiant, je vous l’accorde mais pas irréversible!

En Angleterre, Macdo a tout d’abord commencé par remplacer les jouets du Happy Meal par des romans colorés,ludiques et comiques.Depuis peu,il s’est associé avec l’éditeur Kobo en proposant durant un mois des livres numériques ainsi qu’un bon d’achat pour se procurer le livre version papier.

(Source de la photo:http://www.amomstake.com)

Une démarche qui semble payer puisque Mcdonald’s UK affirme :

vendre 15 millions de Happy Meal pendant ce mois promotionnel et deviendra de ce fait, temporairement, le plus grand distributeur de livres pour enfants du pays.

En France,depuis deux ans déjà,Macdo et la maison d’édition Nathan Jeunesse réitère leur « opération »:un Happy Meal,un livre.D’ailleurs,en décembre dernier,chaque Happy Meal acheté vous permettez de recevoir un livre ainsi qu’un marque page.La collection était axée sur les animaux:les animaux les plus bizarres du monde,les plus malins…et cetera.

(Source de la photo:http://www.remy-tornior.com)

« Nous pensons que les libres,sous toutes leurs formes,doivent être accessibles à tous et dès le plus jeune âge.Nous avons travaillé les livres Happy Meal avec des illustrateurs talentueux et en respectant l’esprit de l’ensemble de nos documentaires:pédagogie et innovation ».Céline Charvet,directrice éditoriale Nathan Documentaire.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve l’idée intéressante.Durant mes recherches sur le sujet,je me suis inscrite que le site Happy Studio.Ce dernier offre gratuitement des livres numériques interactifs,des jeux et même la possibilité de créer me semble t-il son propre livre.Pour le moment,je ne peux pas vous livrer un avis objectif puisque je ne me suis pas sérieusement pencher sur la question mais çà a l’air d’être vraiment pas mal.En attendant mon article sur le sujet,rien ne vous empêche de jeter un coup d’œil par vous même et de vous faire votre propre opinion.

Sinon,à quand un Happy Meal livre mais pour les grands enfants?!

(Source:http://www.globalblue.com)C’est l’artiste Helen Mussemwhite qui a réalisé ce « Happy Meal livre » pour la campagne de Macdo en Angleterre.