LES SORTIES
1) The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb.
Mon pré-avis: Jamais vu le premier et toujours pas l’intention de le voir.Il en ira de même pour ce deuxième opus.Je suis désolé pour Andrew Garfield mais je trouve que le meilleur Peter Parker de tous les temps c’est Tobey Maguire!
2) Closed Circuit de John Crowley.
Mon pré-avis:
Ah enfin,te revoilà Eric Bana!Espérons que ce film relancera sa carrière car je le trouve très bon acteur mais trop souvent sous-estimé.
3) Heli de Amat Escalante.
Mon pré-avis:
Un film qui avait fait sensation au Festival de Cannes dernier;et qui avait remporté d’ailleurs le prix de la meilleure mise en scène. Le Monde n’a pas hésité également à dire du film que c’est « le Mexique droit dans les yeux ».Alors verdict?
4) African Safari de Ben Stassen.
Mon pré-avis:
Une belle claque visuelle renforcée par la 3D mais c’est surtout un très beau voyage au sein de l’Afrique en compagnie d’une faune et d’une flore exceptionnelles.
5) 96 heures de Frédéric Schoendoerffer.
Mon pré-avis:
Nous avons deux acteurs français en tête d’affiche qui n’ont plus rien à prouver mais qui se trouvent dans un film qui sent le déjà vu à plein nez.Dommage!
6) Grace de Monaco de Olivier Dahan.
Mon pré-avis:
J’étais très sceptique lorsque Olivier Dahan avait choisi Nicole Kidman pour jouer Grace Kelly.L’actrice australienne a sans aucun doute du talent mais reste que son visage botoxé lui enlève toute crédibilité en tant que princesse de Monaco.Et,je ne vous parle même pas de Tim Roth(agacant au possible dans Lie to me)en prince rénier.
7) Godzilla de Gareth Edwards (II).
Mon pré-avis:
Jamais vu les précédents Godzilla donc je n’ai pas de point de comparaison.Ceci dit j’ai jamais vu un synopsis aussi avare en mots.Peut-être pour ne pas cacher la surprise,le suspens!Si je devrais voir ce film pour une seule raison ça serait pour Bryan Cranston qui me manque terriblement depuis la fin de Breaking Bad.
8) Je veux ma part de Terre, Madagascar de.
Mon pré-avis:
Un documentaire sur Madagascar qui laisse présager de très beaux paysages et de belles rencontres notamment.Et certainement aussi quelques vérités.
TOUJOURS A L’AFFICHE
1) Clochette et la fée pirate de Peggy Holmes.
Mon pré-avis:
Pas vu le premier ni le deuxième(?).Un bon moment certainement pour les petits.Je regrette cependant l’omniprésence de la 3D.
2) Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron.
Mon pré-avis:
A l’instar de Telerama et histoire de radoter,je trouve que le cinéma français peine à se renouveler.On nous sert toujours les mêmes comédies(sociales?!)maintes fois utilisées et usées.
3) Dans la cour de Pierre Salvadori.
Mon pré-avis:
Pas fan de Catherine Deneuve ni de Gustave Kerven donc je suis mal partie pour donner un pré-avis….
4) Kidon de Emmanuel Naccache.
Mon pré-avis:Affiche très belle mais j’ai failli rire en voyant « Kev Adams est le hacker ».Et,ce n’était que le début parce que quand j’ai vu le synopsis c’était encore plus tordant.D’ailleurs,je me suis demandée s’il n’y avait pas erreur sur emballage mais bon je suis peut-être injuste.Cela se peut que Kev Adams me suprenne!
5) Rio 2 de Carlos Saldanha.
Mon pré-avis:J’avais plutôt bien aimé Rio alors pourquoi pas le 2?
6) Babysitting de Philippe Lacheau.
Mon pré-avis:
J’adorais la bande à Fifi et comme toujours,Canal+ les a remplacé ou/et je n’ai plus regardé Le Grand Journal.Mais le scénario ne m’emballe pas des masses!
7)Divergente de Neil Burger.
Mon pré-avis:
Dans la lignée de Hunger Games à la différence que cette fois-ci je n’ai pas lu les romans avant et c’est peut-être pas plus mal !
8) Dancing in Jaffa de Milla Medalia.
Mon pré-avis:
La danse utilisée comme une arme,une arme pour faire la paix.Pour réunir,rassembler,partager et communiquer.Pour aller au délà des différences,des préjugés.Oui, »forcer les personnes à se déplacer pour ne former qu’un ».Tout est dit!
10) Khumba de Anthony Silverson.
Mon pré-avis:
Une pâle copie de Madagascar mais qu’importe la forme si le fond est là.Tout est prétexte à raconter une histoire et celle-ci nous parle d’un zébre qui part à la recherche de ses rayures.Je sais pas pourquoi mais je trouve l’idée plutôt originale.
11) Man of Tai Chi de Keanu Reeves.
Mon pré-avis:
Bon,je viens de remarquer que Man of Tai Chi et 47 Ronin ne sont pas le même film.Je crois que c’est Keanu Reeves qui m’a troublé.Faut dire qu’il nous avait manqué alors le voir aussi présent on est pas habitué.
12) Need For Speed de Sott Waugh.
Mon pré-avis:
Comme pour Godzilla,je veux voir ce film uniquement parce que Aaron Paul y est.Le syndrome post breaking bad est toujours là.Jesse et ses « yo » me manquent terriblement alors pourquoi ne pas se rémérorer tous les bons souvenirs en sa compagnie?
13) 47 Ronin de Carl Erik Rinsch.
Mon pré-avis:
Idem que pour Man of Tai CHi.
14) Noé de Darren Aronosfsky.
Mon pré-avis:
Pas forcément adepte des films adaptés de la Bible(même quand CB s’y met)mais les effets spéciaux ont l’air vraiment bien ainsi que le casting.
15) Une rencontre de Lisa Azuelos.
Mon pré-avis:
Lisa Azuelos ne quitte plus Sophie Marceau depuis l’énervant Lol.Quant à Sophie Marceau,elle est abonnée aux comédies romantiques dont la storyline reste pratiquement inchangée.Reste tout de même son partenaire que j’aime beaucoup,j’ai nommé Mr François Cluzet.