(Source:http://bykimysmile.files.wordpress.com)
De : Marc Forster.
Avec: Johnny Deep ( Edward aux mains d’argent, The Lone Ranger),Kate Winslet ( Le liseur,Les noces rebelles),Freddie Higmore( August Rush,Arthur et les Minimoys),Rhada Mitchell ( Les orphelins de Huang Shi, Silent Hill).
Synopsis Allociné: Londres, début du XXe siècle. L’écrivain James M. Barrie est en quête d’un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l’impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce.C’est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu’il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l’écrivain et les enfants sous l’œil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami.Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, JamesM. Barrie retrouve son âme d’enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d’inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.
MA CHRONIQUE
Je n’avais jamais eu réellement l’occasion de voir ce film auparavant. Et pourtant, Peter Pan est une figure de mon enfance. Maintenant, c’est chose faite; et, je crois que du même coup j’ai trouvé ici le deuxième plus grand rôle de Jhonny Deep après évidemment Edward aux mains d’argent.
(Source:http://media.tumblr.com) JMB essaie de faire comme dans Matrix!
Inutile de vous dire que c’est ce Jhonny Deep qui me manque cruellement aujourd’hui! Dans ce film, il incarne le créateur de Peter Pan alias James Matthew Barrie. Ce dernier donne l’image d’un adulte qui n’a jamais grandi d’où d’ailleurs la très judicieuse remarque de l’un des enfants de Mme Davies, Georges qui dit que Peter Pan c’est JMB et non lui. On ne peut qu’être d’accord avec lui sur ce point là. En effet, James est quelqu’un de très sensible, peu sûr de lui et de ses créations. En outre, il préfère la compagnie des enfants à celle des adultes. Peut-être ou plutôt surement et comme tout son héros, il voit dans le fait de grandir, la fin de l’innocence, la souffrance et la perte. Perte qu’il a déjà fait l’expérience avec son frère disparu et perte dont il fera encore les frais dans l’avenir.
(Source:http://images.fashiontimes.com)
Que dire de Kate Winslet?! Magique oui, étincelante et magnifique. Sa prestation est tout aussi remarquable que son confrère. Elle incarne avec brio une mère courage tentant de joindre les deux bouts après la mort de son mari.Quant à Georges, j’avais adoré son interprète (Freddie Highmore) dans August Rush et cela continue ici. Sa bouille, son extrême sensiblerie le rendent attachant et indispensable à cette histoire et indispensable pour le spectateur. N’oublions pas non plus, Mme Barrie ( Radha Mitchell) qui a ici le mauvais rôle ou plutôt la mauvaise place. L’homme qu’elle a épousé n’est pas un mari mais un homme rêveur et quelque part aussi, insouciant.
(Source:filmz.ru)
Je ne serai vraiment rendre justice à ce magnifique film mais si je vous donne envie de le voir ou le revoir, j’en serai heureuse déjà. Peter Pan , le roman m’avait tout autant bouleversé mais ici j’ai pu voir tout ce qu’il représentait pour son auteur et la famille Davies. Et, cette magnifique scène où le Pays Imaginaire vient à Mme Davies chez elle, j’avais les larmes aux yeux et le cœur au bord des lèvres. Il y a tellement de joie et de tristesse dans ce passage, tellement de choses non dites qu’il est impossible d’y rester insensible. En plus, le spectateur sait que c’est la fin, ce dernier voit des regards, des larmes et des sourires peut-être les derniers avant bien longtemps. A ce moment, on comprend vraiment pourquoi Peter Pan ne veut jamais grandir.
Neverland est un très beau film porté par un casting extraordinaire. Le tout sur un des personnages les plus populaires de la littérature jeunesse, j’ai nommé Peter Pan l’enfant qui ne voulait jamais grandir.
19 SUR 20
(Source:panneverland.blogspot.com)Le vrai James Matthew Barrie et Michael Llewelyn Davies