- Le festival CINEFIL du 1er au 3 août 2014 sur les berges
- L’été en Cinémascope !, place Ambroise Courtois,
- Les séances proposées parles salles du GRAC a Vénissieux, et à Vaise
- 2 projections musicales en plein air sur la place J.Jaures les 25 et 26 août, dans le cadre de "Tout le monde dehors"
FESTIVAL CINEFIL, DU 1 AU 3 AOUT 2014
Pendant l’été, le festival Cinéfil lève l’ancre et vogue de ville en ville à bord de sa péniche Fargo. Il fait escale à Lyon du 1er au 3 aôut. C’est à la Confluence, Quai Rambaud (Tramway ligne T1, arrêt Montrochet, Hôtel de Région) que la péniche accueillera le public, pendant trois jours à partir de 19h00.
Dès 19h00 sur le quai la caravane-buvette proposera des boissons et une petite restauration. A partir de 20h30, concerts et courts-métrages seront à l’affiche.
Toutes les informations pratiques sur www.cinefil.org
Consultez l’article consacré au Festival Cinéfil par Journal Cinéphile Lyonnais : ici
LES SEANCES EN PLEIN AIR PROPOSEES PAR LES SALLES DU GRAC
Après la mort de sa mère, Tenzin est obligé de quitter la ville pour aller vivre avec son père, docteur dans la prairie tibétaine. Ce changement de vie radical est difficile pour cet enfant de dix ans : il doit s’habituer à la vie de nomade, se familiariser avec ce père qui est un inconnu, allant même jusqu’à garder un troupeau de moutons, bétail des plus indiscipliné… Un jour, le jeune garçon est témoin d’un combat entre des chiens de garde tibétains et un chien aux poils dorés étranger à la meute… Celui-ci deviendra son plus fidèle ami. Mais dans les montagnes, un danger rôde. La chasse s’organise alors…
Thriller de Charles Laughton; Avec Robert Mitchum, Shelley Winters, Lillian Gish Un prêcheur inquiétant poursuit dans l’Amérique rurale deux enfants dont le père vient d’être condamné pour vol et meurtre. Avant son incarcération, le père leur avait confié dix mille dollars, dont ils ne doivent révéler l’existence à personne. Pourchassés sans pitié par ce pasteur psychopathe et abandonnés à eux-mêmes, les enfants se lancent sur les routes.
Documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud Filer à 10 nœuds au cœur d’un by shopwitmpvn"> by shopwitmpvn"> by shopwitmpvn"> by shopwitmpvn">banc
L’ETE EN CINEMASCOPE
Mardi 19 août à 21h30, La Folie des grandeurs de Gérard Oury
Mardi 26 août à 21h30, Le Mécano de la Générale de Buster Keaton
Avec Buster Keaton, Marion Mack, Glen Cavender. 1926, 1h47.Les péripéties burlesques de Johnnie, mécano d’une locomotive, et d’Annabelle Lee, son deuxième amour après la locomotive, durant la guerre de Sécession… Gags lunaires et cascades spectaculaires rythment ce film à la fois drôle et épique.
Soirée de clôture – Mardi 2 septembre à 21h, Happiness Therapy de David O. Russel
Avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro. 2012, 2h02Pat affiche désormais un optimisme à toute épreuve malgré la perte de sa maison, de son travail et de sa femme. Déterminé à renouer avec cette dernière, il rencontre Tiffany qui veut l’aider à la reconquérir… Deux acteurs irrésistibles dans une relecture moderne de la comédie romantique.
LES 25 ET 26 AOUT, CINE-MUSIQUE, PLACE JEAN JAURES
À la nuit tombante, cinéma et musique se donnent rendez-vous avec des courts et longs métrages.
Le 25 août, le documentaire Rude Boy Story vous présente le parcours musical atypique du groupe de reggae français Dub Inc . Le 26 août, une sélection de courts métrages musicaux d’animation et de fiction vous est proposée.
Les projections ont lieu Place Jean Jaurès, Lyon 7ème (Métro B – arrêt Place Jean Jaurès)
Les horaires : lundi 25 août de 20h30 à 23h30, mardi 26 août de 21h00 à 23h30
Plus d’informations : ici
Documentaire de Kamir Méridja – 1h28
Rude Boy Story est un documentaire sur le parcours musical atypique du groupe de reggae français Dub inc. : une bande de potes qui construit sa route hors des sentiers battus, en prônant l’indépendance et l’autoproduction, loin des circuits médiatiques traditionnels.
Le réalisateur, qui a suivi le groupe durant trois ans, a autoproduit un film qui met en lumière une aventure délicate et profondément humaine ; celle qui permet à Dub inc. de préserver ce qui fait d’eux un groupe différent : leur liberté.