Nos pires voisins (Neighbors) est un film de Nicholas Stoller (5 ans de Réflexion, American Trip, Sans Sarah rien ne va!).
Date de sortie : 6 août 2014
Casting : Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron, Dave Franco, Christopher Mintz-Plasse, Craig Roberts, Carla Gallo, Ike Barinholtz, Jesse Heiman, Lisa Kudrow
Synopsis : À première vue, les jeunes parents que sont Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain,avec leur adorable petite Stella et une maison fraîchement (et difficilement) acquise dans un charmant quartier résidentiel. Ce qui n’empêche pas les jeunes trentenaires de se considérer toujours aussi hype et cool. Pourtant, cette nouvelle étape, dans la vie de ces fêtards pas tout à fait repentis, va s’avérer délicate à gérer et les obliger à négocier leur entrée dans un âge adulte pleinement assumé. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy, ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect, en tirant le meilleur de cette situation quelque peu inconfortable. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations.
Classé en tout public, je m’attendais à voir une comédie potache américaine qui serait plus familiale que teenage mais non c’est raté. A coût de sexe, d’insultes et de drogues, ce film va vous faire passer un mauvais moment cet été.
La comédie est très mauvaise, un désastre pour moi qui aime vraiment Seth Rogen et Rose Byrne. Tout est de mauvais goût, mauvais rythme, mauvais scénario. On s’ennuie, spectateur de cette daube de l’été. Ce qui est inquiétant c’est que le réalisateur est scénariste de la prochaine comédie de la rentrée à savoir Sex-Tape, ça rassure hein :)
Le scénario : Une fraternité s’installe dans une maison à côté de celle d’un couple qui vient d’accueillir son premier bébé, fini le calme et bienvenue à la guerre entre les deux propriétés dans le but de faire fuir l’un ou l’autre. Des coups bas pendant tout le film, c’est répétitif et sans surprise.
Il reste bien sur le spectacle du torse nu de Zac Efron mais c’est bien maigre pour aider le spectateur a resté concentré. Pets, alcool, blagues potaches, bitures, ce n’est pas passionnant et surtout pas drôle. Le pire étant le jeu des acteurs, pourtant dernièrement très bon, on a l’impression que pas un seul ne fait l’effort de soutenir le film. C’est lourd, c’est long, c’est mauvais.
Avec ce casting, avec les premiers retours américains, …. je m’attendais au moins à rire… une fois… mais non.