Trop loin pour toi

TROP LOIN POUR TOI

De : Nanette Burstein

 Avec : Justin Long (Jeeper Creeper’s,Die Hard 4), Drew Barrymore ( E.T. , Le come-back), Charlie Day(Comment tuer son boss ? , Pacific Rim), Christina Applegate(Allumeuses, Légendes vivantes), Jason Sudeikis ( Comment tuer son boss ?, Les Miller).

 Synopsis Allociné : Erin et Garnett sont très bien ensemble, même quand ils ne le sont pas. Lorsqu’Erin, jeune étudiante en journalisme, part pour San Francisco terminer ses études ; son petit ami Garrett, jeune découvreur de talents musicaux, reste à Manhattan poursuivre ses ambitions dans l’attente d’une promotion qui lui a été promise. Grâce à la connexion d’une webcam et le programme miles « grand voyageur », ils avancent tous deux leurs pions naviguant au travers des pièges et problèmes de communication de leur amour Est-Ouest, évitant les mauvais conseils d’amis et de certains prédateurs célibataires pour qui « je suis pris » n’est pas un obstacle. Mais, lorsque leur attente semble tirer à sa fin, Erin décroche le job de ses rêves en Californie, tandis que la carrière de Garrett s’emballe à New York. Les grandes retrouvailles tant attendues pourraient les séparer pour de bon…à moins que leur amour ne tienne bon.

MA CHRONIQUE

Je rêve de voir une comédie romantique du niveau de Bridget Jones ou  de 7 ans de séduction ou encore de Sex List. Sur le papier, Trop loin pour toi semblait répondre à mes demandes mais finalement ce fut une déception.

TROP LOIN POUR TOI

(Source:http://cdn11.ne.be)

Comme tout le cinéma actuellement, la comédie romantique a bien du mal à se réinventer. Comme avec les blockbusters, les réalisateurs semblent suivre une scénario pré frabriqué. En voici, les grandes lignes : une fille, un homme, ils se rencontrent et croient ou font comme s’ils ne voulaient pas s’engager mais la semaine suivante, on les voit sur la jetée profondément enlacés à regarder des vieux se tenir la main. Et, les voilà à parler d’enfants, preuve qu’il y a plus que du sexe entre eux et que leur couple qu’ils le veulent ou non a passé un cap. Toujours utile que l’un comme l’autre veut faire comme si tout était gérable. Un petit retour en arrière s’impose, j’ai oublié deux faits importants. La femme en question a une sœur ultra rigide et l’homme a des copains qui ne peuvent pas faire une phrase sans dire « bitte  » et  » baiser ». L’un deux est d’ailleurs méga lourd et ne peut s’empêcher de faire caca la porte ouverte asphyxiant au passage ses amis. La faute au personnage de Zack Galiafakis de Very Bad Trip sans doute.

TROP LOIN POUR TOI

(Source:http://medias.telerama.fr)

Bref, je reviens à nos deux amoureux qui ne sont pas amoureux mais satisfaits. Mais, voilà que l’aéroport réveille en eux des sentiments insoupçonnés. Ils se promettent malgré la distance qu’ils y arriveront.Quelques abonnements Air France plus loin, ça devient difficile. La sœur et les potes se font les avocats du diable et puis, les tentations sont grandes. Et puis et puis, chacun de leur côté a une bombe dans son entourage alors forcément la jalousie égratigne tout ça. Et, la situation devenant intolérable il faudra faire un choix oui mais qui se sacrifiera?? Celui qu’on croyait évidemment si non no suspens. Je vous laisse deviner la fin…

Bon, moi aussi je me fais l’avocat du diable mais ce film n’était pas si mal en fin de compte même si je n’ai pas trouvé le couple Justin Long/ Drew Barrymore transcendant. Les deux acteurs me donnaient surtout l’impression d’être deux supers amis. Pour moi, l’alchimie n’était pas présente et je les préférais séparés qu’ensemble. Quant au casting secondaire, il reste assez convenu, attendu et parfois, limite agaçant. Le film explore cependant des thèmes plus profonds comme le crise de l’emploi ou encore une autre crise, celle du mariage après quelques années. Mais, cela est tourné en ridicule et on n’y revient jamais dessus parce que certainement ce n’est pas le but. Là, où Trop loin pour toi remplit parfaitement sa mission c’est avec la BO avec en autre The Pretendeers ou encore le groupe Berlin. De plus, le film m’ a fait découvrir l’excellent groupe de musique indépendant, The Boxer Rebellion.

Trop loin pour toi ne brille pas pour son originalité mais se laisse tout de même regarder grâce à la fraicheur de ses comédiens et de par, son excellente BO notamment.

 11 sur 20