Ouvert depuis le 20 août, le nouveau Ciné-Mouguét fête ses trois nouvelles salles, le 20 septembre avec une journée exceptionnelle : 2 avants-premières, une séance exceptionnelle, la présence du réalisateur Abderrahmane Sissako et de l’actrice Françoise Arnoul !
LE PROGRAMME
- 14h30 : Avant-première LE GARÇON ET LE MONDE, suivi d’un goûter.
- 17h30 : Séance exceptionnelle LE CHEMIN DES ÉCOLIERS, en présence de l’actrice Françoise Arnoul.
- 20h30 : Avant-première de TIMBUKTU, en présence du réalisateur Abderrahmane Sissako et de la scénariste Kessen Tall.
Toutes les informations pratiques sur http://www.cinemourguet.com/
LES FILMS
Titre original : O menino e o Mundo,
Animation
Brésil, 2013, 1h19, couleur
Synopsis : À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges.
Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne à travers le regard d’un enfant.
Cristal du long métrage, et Prix du public au Festival d’Annecy 2014
Voir la bande annonce
Avec : Bourvil, Lino Ventura, Paulette Dubost, Alain Delon, Pierre Mondy, Jean-Claude Brialy…
France, 1959, 1h30
Synopsis : Paris, 1944. Antoine Michaud, lycéen de dix-sept ans, vit une idylle avec Yvette, une jolie jeune femme dont le mari est prisonnier en Allemagne. Pour satisfaire les goûts de luxe de sa maîtresse, il fait du marché noir avec son ami Paul Tiercelin.
Charles et Hélène, les parents d’Antoine, sont loin d’imaginer les coupables activités de leur fils Aussi acceptent-ils qu’il aille passer les vacances de Pâques dans la maison de Bourgogne des Tiercelin. En réalité, Antoine reste à paris pour s’occuper de la livraison de deux mille bouteilles de champagne.
Mais un soir, dans un cabaret, il croise par hasard son père, qui le croyait parti en province avec un copain de lycée. Pour éviter l’esclandre et rassurer le père, le propriétaire, qui fait également du marche noir, jette dans les bras de Michaud père la pulpeuse Olga.
Avec : Ibrahim Ahmed dit Pino, Toulou Kiki
2014, France/Mauritanie, 1h37
Compétition Officielle au Festival de Cannes 2014
Synopsis : Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragique
Voir la bande annonce