Faisons un point sur l’actualité de Warner/DC. On commence avec le lien entre les séries et les films. Alors que son principal concurrent (MARVEL pour ceux qui ne le savent toujours pas) continue a mettre en place un véritable univers entre Agents of S.H.I.E.L.D et ses films, DC fait l’inverse. Quatre séries se déroulant dans trois univers différents (Arrow et Flash partage le même univers) et les films dans le leur. Ça fait beaucoup d’univers! Voici la réponse du directeur créatif de DC, Geoff Johns:
« Arrow et The Flash partagent le même univers, ce qui nous permet de développer beaucoup d’histoires, surtout quand nous avons des épisodes qui les réunissent. Nous voyons tout cela comme un multiverse. Nous avons l’univers de la TV et l’univers des films et ils coexistent. Pour nous, du côté créatif, l’important est de permettre à tout le monde de mettre en scène le meilleur produit possible, de raconter la meilleure histoire, de créer le meilleur monde. Chacun a sa vision et nous voulons que cette vision devienne réalité… Peut-être qu’un jour, nous ferons une série liée à un film si cela a un sens, mais le procédé créatif que nous suivons actuellement est de laisser les différents médias d’avoir leur vie propre. » (Vous pouvez retrouver le reste de son interview sur mdcu-comics.fr)
Le multivers! Les Terres parallèles sont une spécialité chez DC Comics. Les relier entre elles dans les comics est une chose, le faire entre des films et des séries en est une autre. Ça risque d’être un sacré bordel! Je doute qu’une telle connexion puisse voir le jour…
Concernant Wonder Woman dont le film est prévu pour juin 2017, Warner serait à la recherche d’une réalisatrice pour mettre en scène les aventures de l’amazone. Voici la liste des candidates:
- Mimi Leder (Le Pacificateur, Deep Impact, Almost Human)
- Kathryn Bigelow (Démineurs, Zero Dark Thirty)
- Catherine Hardwicke (Les Seigneurs de Dogtown, Twilight)
- Michelle MacLaren ( Game of Thrones, The Walking Dead)
Lex Luthor présent dans plusieurs films? C’est ce que nous rapporte le site Deadline qui nous apprend que Jesse Eisenberg serait en négociation pour rejoindre le casting de Suicide Squad. Bizarre, car Lex Luthor n’a jamais fait partie de cette équipe…On quitte le cinéma pour revenir encore une fois au petit écran où Warner/DC ont plein de projet. Selon le site Bleeding Cool, David S. Goyer (scénariste de Man of Steel) travaillerait sur une série intitulée… Krypton ! Découvrir la planète de Kal-El avant sa destruction? Pourquoi pas, mais ce projet à l’air d’être titanesque pour le petit écran… En tout cas, une kryptonienne est sur le point d’avoir sa propre série: Supergirl ! Le casting a débuté et quelques informations sont disponible sur les grandes lignes de la série. L’histoire de Kara Zor El est sensiblement la même que son cousin: Elle arrive sur Terre à l’age de 12 ans, elle est recueillie par la famille Danvers. Tout comme Jonathan et Martha Kent l’ont fait avec Kal El, la famille Danvers apprendra à Kara à cacher ses pouvoirs (source: Les Toiles Héroïques). Je suis un peu sceptique par rapport à cette série mais je demande à voir!
Voilà pour l’actualité DC qui reste intéressante malgré le fait qu’elle soit moins percutante que celle de Marvel Studios.