Smartpen Livescribe 3: l’outil ultimate pour les geeks de l’écriture

livescribe

Noël approche à grands pas et j’ai (presque) été très sage cette année. Bref, entre deux remises de synopsis TV et réécritures de longs-métrages, je peaufine activement ma liste au vieux barbu. Je louche notamment sur un gadget qui pourrait, je pense, vous intéresser chers lecteurs…

Soyons clairs, bien chers confrères et consoeurs: votre entourage n’a toujours pas compris cette satanée volonté d’exercer une profession « qui n’en est pas une », vous n’espérez tout de même pas qu’il saura deviner ce qui vous ferait plaisir pour Noël?!

Et puisqu’il faut se serrer les coudes voici une très chouette idée pour vous (faire) gâter, un joujou extra qui ravira celles et ceux d’entre vous qui comme moi sont à la fois d’incorrigibles geeks et des fétichistes de l’écriture manuelle, ce qui passe aux yeux de mon entourage pour la manifestation d’une schizophrénie aiguë mais hem, je m’égare… ;-)

Bref, je suis tombée en syncope devant le Smartpen Livescribe 3, un stylo bille des plus élégants à acoquiner avec ses carnets de notes favoris, mais ce n’est pas tout. Figurez-vous que la bête est équipée d’une caméra infrarouge, d’un processeur ARM, de composants Bluetooth Smart, d’une mémoire flash et d’une batterie lithium-ion afin de dupliquer votre prose directement sur tablette ou smartphone. Et en plus on peut choisir la couleur de l’encre, gniiiiiiiiii quoi!

Démonstration:

Ce gadget me titille d’autant que lorsque je suis en rendez-vous prod, munie de mon iPad, la prise de notes est tout de même un poil laborieuse. Et non, je ne veux pas acheter de clavier parce que la tablette est déjà bien assez lourde/encombrante dans mon sac, vous voyez le genre? Je n’ai pas envie de me trimballer avec une énooooorme besace non plus, c’est pas très joli, ni confortable. Fille et scénariste = galère. ^^

Bref, puisque mon sac contient déjà iPad + carnet de notes, il me suffirait de troquer mon bête stylo bille contre le Smartpen Livescribe 3, vous suivez le raisonnement? Et toi, Santa baby, tu piges ou bien? ;-)

Copyright©Nathalie Lenoir 2014