4ème Paris International Fantastic Film Festival – Paris (3ème)
- du 18 au 23 novembre 2014 –
Driiiiiiiing…
– Commissariat du 3ème arrondissement, j’écoute…
– Oui, bonjour. Je vous appelle pour vous dire qu’il y a des monstres qui attaquent le Gaumont Opéra.
– Hum… Oui… euh… Je… Ne quittez pas s’il-vous-plaît… Chef, chef, il y a un drôle de type au bout du fil. Il parle d’un fantôme de l’Opéra, ou d’un monstre. Quelque chose comme ça… Je n’ai rien compris…
– Ah, laissez mon p’tit Roger, je vais prendre l’appel… Allo? Monsieur Pifff, je présume… Quel bon vent vous amène, cette fois? Non! Laissez-moi deviner… L’an dernier, vous m’aviez parlé d’un loup-garou à Notre-Dame, de vampires, de pom-pom goules, d’un tueur en série australien et de sorcières indépendantistes basques, sans oublier un super-héros avec un slip sur la tête… Cette année, c’est quoi? Frankenstein en bateau-mouche? L’homme invisible aux Galeries Lafayette? Le blob des Buttes-Chaumont?
– Non, apparemment, il y a des zombies à la Bastille…
– Mmmm… D’accord… Dites, vous avez bien pris vos petites pilules rouges?
– Si, si, je vous jure… Et puis il y a des extraterrestres, des tueurs en série, des yakuzas, des psychopathes, des démons. Et une c ohorte de réalisateurs de courts métrages. Je crois que ce sont des pires car ils sont possédés par le démon du cinéma fantastique.
– Oui, bon, arrêtez votre cinéma. On a compris que vous allez faire le plein de frissons au Parisse Internachioneule Film Festivole. Allez, au revoir. Bonne journée! (tût… tût… tût…)
– Allo ? Allo ? ! ? Mais il y a vraiment un zombie, là. Aaaah! Aaarrgh
Informations : PIFFF