Wild est un film réalisé par Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers Club, Café de Flore)
Date de sortie : 14 janvier 2015
Casting : Reese Witherspoon, Gaby Hoffmann, Laura Dern, Thomas Sadoski, Michiel Huisman
Synopsis : Après plusieurs années d'errance, d'addiction et l'échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue... Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.
Le film est adapté de l'histoire vraie de Cheryl Strayed dont elle a fait un roman Wild : marcher pour se retrouver sorti en 2012. Le titre est l'ambiance faut beaucoup penser à Into the Wild, le dépaysement, le voyage spirituel, le titre, ... mais pourtant j'ai trouvé les films différents.
Je suis une grande fan de Reese, j'aime suivre sa carrière et découvrir ses films un à un, des comédies aux drames. Voici son nouveau film, un film dont elle est productrice car c'est une histoire qu'elle voulait voir adapté au cinéma.
Wild est un très beau voyages spirituel, entre le périple solitaire de Cheryl et son passé qui remonte. J'ai trouvé la prestation de Reese vraiment formidable, elle porte le film presque seule. Elle m'a épaté car on a pu voir l'actrice monter depuis ses débuts et elle montre ici qu'elle est capable d'assumer seule un film, capable de montrer un personnage dramatique.
Le film montre des paysages américains superbe, la balade est vraiment magnifique et une belle claque sur certains lieux. Le film est un combat, il donne envie en sortant de se dépasser, de se surpasser même, d'aller au bout de ses combats, d'avancer, de se défier. Entre belles rencontres et problèmes, entre le passé compliqué qui remonter, l'envie de renoncer... Cheryl va se battre.
J'ai passé un moment très fort, très personnel aussi. Je n'avais pas eu le même sentiment devant IntoTheWild qui m'avait moins donné envie de marcher pour évacuer. Je vous incite donc à foncer découvrir le film en salle, c'est un bon et beau moment de cinéma.