Destination Nature est donc un pack orienté sur le camping et la découverte des bois. Comme tout bon pack, il s’accompagne de nouveaux objets (tentes, glacières, lampes…), vêtements, d’une nouvelle compétence (herboriste) et de nouvelles activités : camper, partir en randonnée, raconter des histoires autour du feu, faire fondre des chamallows, cueillir des plantes sauvages, faire la collection d’insectes, etc.
Sur le papier, c’était plutôt sympa, seulement voilà, en une bonne heure et demi de jeu, on a fait le tour des bois et des possibilités offertes par Destination Nature. À la manière des Sims 3 Ile de rêve, j’aurais voulu plus de recoins à explorer, de grottes cachées et de secrets à découvrir. Au lieu de cela, il n’y a qu’un buisson à chercher (pas facile dans tous ces feuillages) pour faire ami-ami avec un ermite. Cela valait le coup, vraiment. La compétence herboriste vous apportera la capacité de faire des remèdes et autres pommades contre les piqûres (personnellement, j’aurais bien voulu essayer, mais j’ai cherché en vain du sureau, l’ingrédient manquant).
Est-ce que ce pack vous apportera une nette différence sur votre manière de jouer ? Non. Est-ce qu’il rendra l’expérience plus palpitante ? Non plus. À la limite, valait peut-être mieux attendre un peu plus pour avoir une vraie extension digne de ce nom, apportant de réels changements et qui aurait enrichi de manière très significative le jeu. Est-ce que Les Sims 4 sera-t-il maudit jusqu’au bout ?
Destination Nature est déjà disponible en téléchargement sur Origin.