Super Tuesday sur Syfy

Super Tuesday sur Syfy

Nivrae.fr était à la soirée organisée par Canalsat et la chaîne Syfy pour présenter ses nouvelles séries exclusives. Deux épisodes étaient présentés en avant-première mondiale, le premier épisode de la saison 2 d'Helix et le premier épisode de 12 Monkeys.

Tout cela pour le lancement du Super Tuesday qui aura lieu sur Syfy

tous les mardis soir à partir de 20h45.

Quatre épisodes de trois séries seront diffusés, deux épisodes de The 100, un épisode de 12 Monkeys et un épisode de la saison 2 de Helix, ces deux derniers diffusés en " Express from the US " soit 4 jours après leur diffusion aux Etats Unis. Une sorte de trilogie du samedi, mais le mardi soir, je me comprends.

Trois séries que voici :

Super Tuesday sur Syfy

The 100 :

La Terre a été ravagée par une guerre nucléaire. Les survivants sont réfugiés dans une immense station spatiale qui orbite autour de la planète en attendant qu'elle devienne viable. Le manque d'air et de ressources pousse les responsables de la station à expédier un chargement de 100 délinquants, repris de justice ou gêneurs sur Terre afin de voir si elles peuvent y survivre.

La série est clairement tournée vers un public adolescent. Si le pitch paraît intéressant, le scénario souffre d'incohérences massives, cependant le dernier épisode de la première saison avait provoqué un net regain d'intérêt pour cette série.

Super Tuesday sur Syfy

Helix saison 2 :

Après le froid polaire, nous voici sous les tropiques. Une épidémie s'est déclarée sur un bateau et tout porte à croire que le virus provient de l'île sur laquelle les vacanciers se sont arrêtés quelques jours. Une fois débarqués sur cette île, l'équipe de spécialistes est confrontée à une étrange communauté.

N'ayant pas vu la première saison, je dois avouer que ce premier épisode présenté lors de la soirée m'a paru un peu confus. Cependant cette étrange communauté et les deux histoires menées en parallèle donnent envie d'en savoir plus.

Super Tuesday sur Syfy

12 Monkeys :

C'était l'évènement le plus attendu. 12 Monkeys est l'adaptation en série du film culte de Terry Gilliam " L'armée des 12 singes " avec Bruce Willis et Brad Pitt. Exit le sympathique chauve et le beau gosse, mais l'idée et l'histoire globale restent les mêmes. Une épidémie a tué 99% de la population mondiale dans le futur et des scientifiques renvoient quelqu'un dans le passé, en 2013, afin de retrouver les responsables de la propagation du virus.

Le film de Gilliam était dense et complexe, l'étirer sur plusieurs épisodes en ajoutant des rebondissements ne devrait pas poser de problèmes de rythme pour cette série. Le premier épisode présenté par Canalsat et Syfy à cette soirée nous présente les deux protagonistes principaux ainsi que les premiers voyages dans le temps, avec déjà quelques paradoxes qui risquent de rendre cette série intéressante mais complexe. La copie qui nous a été présentée était une avant-première venue directement des USA et le son était assez mauvais, mais cela ne devrait pas apparaître sur la version qui sera présentée sur Syfy.

Deux bonnes surprises, en tout cas pour moi, ces deux épisodes donnaient envie de voir la suite.